…d’aimer Marseille. J’avais trop envie depuis samedi dernier de diffuser l’information mais je ne voulais pas voler la primeur de l’annonce à mes enfants.
Depuis quelques semaines à Marseille, dans un ventre qui va d’arrondir doucement, un petit embryon pousse doucement. Ce sera probablement une fille, une petit marseillaise, comme sa cousine de quelques semaines.
Mon « petit » garçon travaille à améliorer des très gros bateaux et en même temps ils nous préparaient tous les deux cette belle surprise. Dans leur petit appartement au pied de Notre Dame de la Garde, un de ces appartements marseillais biscornus comme on les aime chez nous, ils nous fabriquent pour l’été …une petite merveille.
Il faut que je me mette au travail car mon plafond ne se réparera pas tout seul (hélas !) et ce petit bébé est une raison de plus d’agrandir la maison.
Je suis trop content pour eux mais aussi pour nous.
L’arrivée ou l’attente de ces deux « nouvelles » va entraîner un autre chantier : rajeunir la cabane….mais je compte bien pour cela sur l’aide de nos grands.
La vie avance et dans ce monde qui manque parfois un peu d’espérance l’idée de continuer à préparer un peu l’avenir de ces enfants par nos petits travaux et nos petites prières est un moteur puissant.
C’est la seule raison de mon billet de ce matin : partager avec toi cette belle attente. Je te souhaite une bonne journée. Je t’embrasse.