Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
1 février 2023

Frissons…

 

FEE9A3FD-0DCB-4DFE-8EB8-3FAD9E28ED6D

Est-ce une question d’âge ? Je crois que non. Est-ce une incapacité à contrôler ma fatigue ? Je crains que oui. Mais aussi loin que je remonte dans le temps, après une phase intense de travaux (ou autrefois de sport), une fois l’effort terminé et la douche consommée, mon corps se prends à trembler comme s’il avait, durant cet effort, dépensé toute la chaleur qu’il possédait. Je crains ne jamais en connaître la cause et cela n’a pas d’importance. 
Il faut un certain temps pour sortir de cet état et réunir plusieurs conditions : se rapprocher d’une source de chaleur, écouter une musique apaisante, sortir un vieil alcool et le déguster avec soin.
Je suis exactement dans cet état au moment où j’écris ces lignes et le mouvement dés doigt sur le clavier me permet de ramener un peu de calme. La musique fut successivement l’écoute de disques de Boris Vian (que je ne connais pas et que j’avais envie de découvrir) puis une complication de jazz. L’alcool un délicieux whisky japonais bu avec patience dans un charmant petit verre hexagonal accompagné d’une poignée de cacahuètes, le feu est celui  du poêle de mon salon. J’ai lu la lettre d’un vieil ami que me racontait un pèlerinage qu’il fit au travers de l’Europe et j’ai écrit à un jeune ami qui vient d’être ordonné prêtre.
J’attends qu’ELLE me rejoigne pour partager la fin de la soirée.
Pendant ce temps-là il se passe beaucoup de choses dans le monde et dans mon pays mais je me dis que je recommencerai a m’y intéresser quand je ne tremblerai plus.
Mon plafond avance. J’attends la visite de 4 de mes petits enfants et j’espère de quelques enfants dans quelques jours.
Bref tout va bien, ami lecteur. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 239 586
Archives
Derniers commentaires
Publicité