Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
3 février 2023

Le coin de la crèche….

9293D72A-E1E2-49AB-B23F-4103FA2FF9F1

 

L’endroit d’où je t’écris ce matin, ami lecteur, est un endroit interdit pour moi du début de décembre jusqu’au 2 février. C’est « le coin de la crèche » (dans notre ancien salon devenu salle à manger ) et le petit fauteuil crapaud où je suis installé est remplacé par une des ces belles crèches qu’ELLE compose tous les ans avec talent. 
Il y a encore quelques « failles » dans notre nouveau salon. Il est situé sous une pièce qui n’est pas encore isolée …alors il y fait froid le matin.
Dans ce fauteuil (qui a repris sa place)où je suis, bien installé sous un plaid de laine, il fait meilleur : juste ce mélange entre le froid qui maintient en éveil et le « un peu plus chaud » qui permet une réflexion sereine.
J’y ai une vue rassurante sur la table de ma salle à manger, et la « cour de derrière » devenue l’axe central de notre maison depuis son dernier agrandissement.
Je savoure le repos de ce matin où quelques obligations m’interdisent la rénovation, un peu trop présente en ce moment. Je « traîne » un peu, lisant ou relisant les mails de vœux de mes amis, picorant entre plusieurs livres ouverts, rêvassant un peu, entre rêves et projets.
Dans la farandole des visages aimés qui tournent autour de moi, revient souvent la petite tête toute mignonne de notre dernière petite fille dont je fais peu à peu la connaissance. Mais il y en a tellement d’autres que je me disperse beaucoup.
Je fais mes petits bilans d’une vie d’inaction qui devient chronique : mes travaux, mes lectures, mes « écritures », l’état de mon jardin, l’état de mes forces et de mes moyens (entre ses réjouir de ce qu’on a …encore et regretter d’être moins efficace). J’en profite pour entre plus en détail dans l’actualité du monde extérieur en essayant de n’être pas trop dépité et de me dire que la partie la plus pessimiste de mes analyses vient peut-être de l’âge (qui lui avance avec une régularité parfois pesante 😉).
Mais la semaine prochaine, c’est cure de jouvence : nos quatre petits savoyards viennent avec leurs parents et ce sera l’occasion de moments joyeux et de bonheurs supplémentaires. Pour eux la découverte de la première cousine (de notre côté) et une occasion nouvelle d’exercer leur tendresse.
Alors, cher ami lecteur, je dois te laisser et me mettre à l’ouvrage. Je te souhaite une bonne journée. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est bon de se poser, surtout que les travaux de rénovation que vous avez entrepris, ne sont pas de petits travaux. Le corps a besoin de repos, et si on ne lui donne pas ce repos, il manifeste. <br /> <br /> Hier, nous sommes allés garder notre petit-fils Noé, l'IME étant fermé à cause d'une panne de chauffage. Avec lui, nous n'avons pas la même relation qu'avec nos autres petits-fils, mais qu'il est doux de passer du temps avec lui, de lui donner de l'amour et de la tendresse, il en est très demandeur, et il en a tellement besoin. <br /> <br /> Belle journée à vous, Mr Jacques.
Répondre
C
Un doux billet, calme et paisible comme on aime en lire, le matin, quand la vie frémit doucement à l'aube, promesse d'une belle journée...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 400
Archives
Derniers commentaires
Publicité