Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
5 février 2023

La nuit…

28A7D479-6D77-48E1-A9A4-382E786DB010

 

La maison est endormie. Notre chatte s’était enfermée seule dans une pièce et le bruit qu’elle faisait m’a fait me lever. Je ne dormais pas.
La nuit enveloppe tous les murs. Nos savoyards sont arrivés et en même temps un de nos couples marseillais : une soirée familiale bruyante et joyeuse autour d’un repas qu’ELLE avait préparé avec amour, ainsi que beaucoup d’autres, dans le but de rendre cette semaine facile pour tout le monde alors qu’ELLE travaillera.
J’ai fait visiter mon chantier en cours mais ce n’est pas très impressionnant. Il y a dans ces tâches tout une partie difficile et ingrate pendant laquelle on travaille beaucoup et où rien ne se voit qui précède une partie plus légère et joyeuse où tout semble se dégager de la gangue des travaux.
J’ai passé  la matinée à manipuler du bois et une partie de l’après-midi à gratter mon plafond. La soirée nous récompensa un peu de nos efforts.
Une tablée joyeuse dans la salle à manger à trois générations. Nous sommes devenus  un peu les témoins discrets de ces conversations pleines de vie et d’éclats de rires. C’est doux.
Tout le monde dort. Un deuxième petit chat est retenu dans les chambres des petits pour éviter l’affrontement des deux fauves qui hier soir se gardaient de se rencontrer l’un l’autre.
Quand le sommeil ne vient pas, se lever rend la chose tellement plus agréable. Quelques pages d’un livre de Sylvain Tesson me renvoient au grand Est. Un rapport un peu sérieux me fait réfléchir au sens des choses. C’est le moment de la réflexion et sinon de la prière, celui de ces petites prières courtes lancées vers le Ciel pour remercier, demander, admirer.
C’est aussi le moment du rendez-vous avec les lecteurs invisibles. 
Bonne nuit amis…et bon dimanche.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 239 586
Archives
Derniers commentaires
Publicité