…qui ne trompent pas et qui changent en un instant l’ordre de priorité des choses. Un petit manteau de bébé posé sur une chaise, une poussette au salon…et quelques pleurs entendus dans une chambre close.
Et c’est instantané : à peine passé la porte cette petite fille est devenue l’épicentre de la maison.
Parfois une contrariété peut profiter à d’autres : si le chauffage de l’appartement de notre petite marseillaise n’était pas tombé en panne, il n’y aurait pas tout ce monde pour s’occuper d’elle dans notre maison : quatre cousins, une tante, deux grands parents et deux chats… et bien sûr sa maman (et son papa qui fait des aller-retour ).
C’est sa première visite chez ses grands-parents et je crois qu’elle aime déjà la maison. Elle ne communique pas beaucoup et se préoccupe surtout de se nourrir et de dormir.
Mais chacun veille à son confort, qui pour qu’elle s’endorme tranquillement, tel autre veille à son rot ou bien admire au bain cette petite Aphrodite miniature.
Seul son grand-père, auteur de ces lignes, sait raison garder et bien qu’elle s’acharne à le faire succomber par des ébauches de sourire, résiste à sa petite dictature naissante.
Mais c’est vrai qu’elle est mignonne cette petite puce dans ses habits de princesse et qu’il est incontestable qu’elle aura beaucoup de charme, servie par une grande élégance.
Tout semble s’arrêter pour elle. Le froid persiste mais le soleil brille dans un ciel bleu magnifique. Les premiers crocus pointent leurs museaux dans le jardin et je crains que les premières tulipes, jonquilles, jacinthes qui pointent le bout de leur ne soient un peu malmenées par les essais rugbystiques de nos garçons.
Je te laisse, ami lecteur. Je vais alimenter nos feux que la demoiselle n’ait pas froid. Bonne journée. Je t’embrasse.
Bizzzz tous
Bicounette87