Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
27 février 2023

Maisons…

1FE771BA-8FB1-4E50-8EDE-A5E132B431B4

 

ELLE regarde en ce moment une émission de télévision où des gens rénovent leurs maisons dans l’espoir de les vendre.  J’avais des écouteurs sur les oreilles, j’écoutais Chopin et je lisais, jetant de temps à autre un œil sur l’écran. C’est amusant de regarder sans le son. Les images changeaient et il est certain que les transformations étaient impressionnantes.
Je me demandais alors ce qui se passerait si nous devions vendre notre maison. Tout y est biscornu, trop grand ou trop petit. Certains travaux sont très anciens. Pas un plafond n’est semblable à celui de la pièce voisine. Les sols sont anciens. Dans certaines pièces de vieilles tomettes se détachent du sol. Il y a encore nombre de vieux radiateurs électriques qui n’ont pas été changés. Et le plan ! Un étrange enchevêtrement de pièces greffées les unes sur les autres.
J’imagine l’agent immobilier qui devrait vendre tout ça. Et notre ruine dans le jardin, et la cabane de bois des enfants, et la tour de chevalier. Que diraient-ils à propos de tout ça ? 
J’ai du mal à l’imaginer. Je n’ai aucune idée du prix qu’elle vaut. Ce petit îlot insolite au milieu des remparts. 
J’abandonne vite cette idée qui n’est pas du tout à l’ordre du jour. Je crois qu’aujourd’hui quel que soit le prix qu’on nous en propose aucun d’entre nous n’accepterait de la vendre.
La journée de travaux a été longue et fatigante et il fallait bien cette pause pour me relancer pour demain. ELLE a passé l’après midi à m’aider à enduire les joints des plaques pendant que je me débattais avec une vieille plomberie et des cloisons.
C’est peut-être aussi à cause de ces travaux qui n’en finiront jamais que nous aimons cette maison. 😉.
Bonne nuit ami lecteur. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 400
Archives
Derniers commentaires
Publicité