Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
4 mars 2023

Motocyclette…

87008880-88C8-401B-A92F-F49123A458A5

 

C’est vrai qu’elle a fière allure. Elle est passée depuis longtemps dans la catégorie « motos anciennes ». Je l’avais achetée à l’âge où l’on se rêve en conquérant. J’allais faire parti de cette tribu un peu exclusive de mon École Militaire : les motards.
Il y avait parmi nous presque une certaine fierté qui confinait parfois au mépris vis-à-vis des automobilistes. Dans une ambiance de classe préparatoire ce n’était pas le moyen idéal de réussir ses concours😉…mais je n’en mesurai pas le risque alors.
Elle m’amena dans des endroits que je n’aurais pas connu autrement. Elle me fit découvrir le froid, le vent, la fatigue des bras. Mais elle était plus que ça….elle était un rêve exaucé.
Je m’essayais avec elle à la mécanique. Je partageais mon rêve avec mes frères et sœurs. Elle était la compagne de mes rêves…et parfois de mes déceptions.
Et puis un jour elle tomba en panne…sérieusement. Quelques mois avant mon mariage je la vendis à un ami de mon frère. Je ne l’oubliais pas. J’avais de temps en temps de ses nouvelles..
Puis récemment cet ami lui fit faire une beauté, et il poussa le raffinement jusqu’à lui redonner exactement son aspect d’origine. Mon frère m’envoya cette photo.
Je confesse que je fus très ému. En un instant je retrouvais mes rêves de jeunesse et la chevauchais à nouveau, reprenant mon rêve abandonné en route.
Mes fils à leur tour sont devenus motards. J’ai un peu l’impression avec eux de prolonger cet art de vivre. Je n’ai jamais repris cette pratique car j’avais la tête trop pleine de choses pour le faire sans danger évident.
Pourquoi commencer ce week-end sur ce rêve revenu ? Certainement pour démarrer un week-end joyeusement en me disant que c’est le rêve qui détermine l’âge exact…et que j’ai donc vingt ans ce matin.
Bonne journée, ami lecteur ! Je te conseille à toi aussi de temps en temps de plonger dans tes rêves …d’avant pour oublier qu’il ne pleut toujours pas et que notre pays (et peut-être notre monde) s’en vont à la vau-l’eau. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais qu elle est belle<br /> <br /> Surtout qu elle n est pas toute jeune<br /> <br /> Chapeau bas<br /> <br /> <br /> <br /> Bicounette87
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 337
Archives
Derniers commentaires
Publicité