Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
11 mars 2023

Choix difficile….

0A261776-6F67-483F-88B3-D161F09C3FBE

 

J’étais d’humeur joyeuse à l’heure de l’apéritif. Il s’était passé beaucoup de choses tellement agréables dans ma journée ! D’un intérêt tel que j’aurais du mal à les classer dans un ordre quelconque.
Je commençais par une petite retraite avec mes petits « catéchisés » dans un des plus beaux endroits du Vaucluse. De ces endroits un peu éloignés et chargés d’histoire avec des vues magnifiques. Nous étions nombreux entre le   prêtre, les catéchistes, une ribambelle d’enfants et quelques gentils parents qui nous accompagnaient dans une abbaye de religieuses. Une petite journée de retraite entre formation, prière, pique-nique, jeux et rencontres.
Cette journée aurait pu être ternie si je n’avais pas pu assister au match de rugby France-Angleterre mais le Bon Dieu (qui aime certainement le rugby 😉) avait fait en sorte que nous soyons revenus assez tôt pour y assister. Et quel match ! un festival d’audace et de réussite face à une équipe d’Angleterre restée courageuse et fair-play malgré cette épouvantable défaite.
C’était l’heure de l’apéritif où je choisis un vieil armagnac (par solidarité avec ces joueurs du sud-ouest).
Puis j’allais visiter mon chantier que j’avais laissé de côté aujourd’hui pour découvrir qu’en mon absence ELLE avait fait un énorme travail de rangement et  de nettoyage qui permettait de visualiser encore mieux ce que serait la pièce finie.
Enfin j’allumai le feu (qu’ELLE avait préparé en mon absence 👍) et à l’heure où je vous écris j’ai du mal à dire de tous ces bonheurs quel fut le plus grand.
Alors j’en resterai là, bien convaincu une fois de plus que le bonheur nous entoure. Il suffit de le voir…et de l’écrire.
Alors, ami lecteur, je souhaite partager avec toi au moins quelques-uns de ces moments. Et je te souhaite un bon dimanche. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 239 586
Archives
Derniers commentaires
Publicité