Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
18 mars 2023

C’est vrai…

252D9719-34CB-4FE8-800A-4FF5EB682526

 

Que l’eau manque dans les jardins et que la végétation tarde à prendre ses couleurs de printemps.
Dans mon petit jardin qui a souffert de cette sécheresse la minuscule pelouse ressemble encore un peu à un paillasson. Les allées ne sont pas désherbées et quelques jonquilles pointent seulement le bout du nez.
Je les avais plantées entourant ce petit carré. Une jonquille et une tulipe associées. Je me disais que l’une succéderait  à l’autre et qu’ainsi il y aurait quelques touches de couleurs qui dureraient assez longtemps.
Mais dans ce petit espace où l’hiver le soleil est souvent bloqué par les hauts murs qui l’entourent, elles éclosent les unes après les autres, des plus touchées par le soleil à celles un peu gênées par l’ombre.
Les oiseaux cependant savent bien que le printemps approche et s’en donnent à cœur joie le matin. On revoit merles et merlettes et les chats du quartier en feraient leur affaire si notre petite chatte ne les chassait pas de son royaume (et elle, grosse paresseuse, n’est pas une menace pour les oiseaux 😉).
Cette semaine nous avons travaillé à deux et le chantier a bien avancé. Nous avons eu quelques petites frictions aussi. C’est normal ! Ça devient un peu long.
Ce matin nous avons fait quelques réparations en ciment et nous avons dallé le seuil d’une porte. C’est peu de chose mais quand rien n’est de niveau c’est un peu plus délicat.
Et cet après midi, pendant que je regardais trois matchs de rugby de suite (c’est assez rare pour être noté 😉😊) et que je buvais un whisky à la gloire de ces joueurs courageux et loyaux, ELLE mettait un peu d’ordre dans une cour bien encombrée, trouvait une nouvelle destination à certain meuble et revisitait cet endroit.
Puis le soir est venu. Puis ce fut l’heure d’écrire. Quelques photos nous ramenaient au travers des ondes des moments de joies. La saint Patrick d’hier avait ramené en notre mémoire de bons amis, une sœur et une belle-sœur fêtaient leurs anniversaires, un vieux copain aussi. Une de mes sœurs se cassait la jambe et j’étais désolé pour elle. Un ami était touché par le drame de la perte d’un enfant…peut-être la pire des choses.
Il y a des gens qui parlent de hasard. Moi, mon hasard est un Dieu d’amour en trois personnes qui continue de mener son monde. Je me demande parfois si lui-même comprend bien tout ce qui se passe. Mais c’est un Père. Quoique l’on puisse pardonner à son père…fut-il divin, on ne pardonnera jamais autant qu’il ne nous pardonne…et c’est tant mieux.
Qui dit qu’il ne se passe rien dans la vie des gens ordinaires ? Je vais lire quelques pages et me coucher sur ces mots sans oublier de te souhaiter, ami lecteur, une bonne nuit et un bon dimanche. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au Printemps c'est toujours bon de voir fleurir la végétation comme les bonnes idées merci de toutes les belles ondes positives que vous nous partager ...!
Répondre
C
Il se passe des choses merveilleuses à chaque instant de la vie.<br /> <br /> Il suffit d'avoir des sens, un coeur, et une propension à la joie.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 205
Archives
Derniers commentaires
Publicité