Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
22 mars 2023

Génie matinal…

911332F1-D655-4026-9753-423C3123C2EB

 

Il doit y avoir (en tous cas chez les « matinaux ») une sorte d’hormone ou de substance comparable qui déclenche une euphorie dans les minutes précédant le lever.
Je m’explique : c’est un moment un peu magique. Tu te réveilles. Tu t’aperçois que tu es vivant, ce qui est déjà une certaine satisfaction. Et surtout, un certain nombre des questions que tu te posais ou de problèmes que tu avais à résoudre la veille au soir semblent s’être résolus dans la nuit. Dans l’enthousiasme tu te lèves et tu voudrais les coucher sur le papier pour faire profiter l’humanité entière de ton génie….et flop ! C’est la désillusion la plus complète. Aucun mot ne vient. Tu est revenu à la case « départ » (mais tu n’as pas récupéré 20000 francs- ceux qui se souviennent du Monopoly de leur enfance comprendront 😉). Ce n’est pas bien grave, le simple souvenir de ce moment d’euphorie suffit généralement jusqu’au matin suivant. J’imagine que les « couche-tard » doivent ressentir cette état d’extase à un autre moment.
Il est d’ailleurs bien dommage de ne pas réussir à formuler ces idées : L’humanité tout entière en tirerait un réel profit 😂😂😂. 
Le reste de la journée est généralement assez peu différent de la veille : un long enchaînement de tâches répétitives dans lesquelles s’intercalent quelques petites déceptions et surtout de nombreux petits bonheurs.
J’ai souvent pensé qu’il était bien dommage dans un monde qui vacille et des sociétés qui chancellent que ces idées ne puissent être mises à profit. Le petit exemple de notre pays dirigé par des politiques dont il est difficile de comprendre les ressorts (ce qui est sûr, c’est qu’on n’a pas envie de prendre leur place et que l’on comprend pas comment le goût du pouvoir peut amener à se complaire dans des situations si inconfortables). Mais c’est comme ça et pour ma part je vais essayer d’utiliser ces restes de génies matinal pour résoudre les problèmes d’enduits, de ponçage, de ragréage et de nettoyage qui feront la journée.
En attendant, mon ami lecteur, je viens de prendre quelques minutes de bonheur avec toi…et ça, ça n’a pas de prix.
Je te souhaite une bonne journée. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 205
Archives
Derniers commentaires
Publicité