Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
29 mars 2023

Le temps file…

CB876451-01B0-482F-AA4F-8A0FA416B5F5

 

…très vite en ce moment. Nos travaux nous en prennent une grande part et ne laissent que peu de place à ce qui devrait être …une retraite paisible. Pâques, qui nous rassemblera en famille est un premier objectif et nous voudrions mieux profiter de la maison. Tout cela ne laisse que trop peu de place au jardin potager, ni à mon petit jardin de village qui semble abandonné…et encore moins de temps au loisir. Heureusement jonquilles et tulipes traversent les mauvaises herbes pour venir nous donner de la couleur.
Nous avons passé beaucoup de temps à préparer…un événement, une étape, un moment. Le temps du repos nous a parfois manqué ce qui n’est pas grave. Par contre nous manquons de temps pour d’autres choses que nous aimons…et l’écriture est de celles ci. Aussi ce matin j’ai l’impression malgré l’heure très matinale de « voler » du temps aux travaux.
Hier soir je m’étais fixé comme objectif de retourner trois ans après à un conseil municipal…pour voir si j’étais totalement désintoxiqué et surtout pour avoir quelques échos de ce qui se passe dans notre village (notre maire ne diffuse plus de comptes rendus depuis presque un an et je me méfie de cet homme quand il dissimule ☹️).
Rien de bien nouveau : un ennui mortel. Un monologue satisfait du maire et l’assentiment passif de la majorité. Le mépris d’une opposition bien trop sage. Bref, je n’ai pas eu envie d’y retourner. Je suis guéri de cette croyance que j’ai eu un moment que je pouvais être utile à mon village. 
Le jeu du pouvoir n’est vraiment pas pour moi. Cet équilibre savant entre la domination satisfaite des uns et l’obéissance servile des autres ne m’a jamais satisfait et ne me satisfera jamais.
Mon petit monde à moi est fait de services, de sourires, reçus et parfois donnés, de grandes joies et de petites déceptions, sans prétention.
J’ai trouvé le temps hier d’aller chercher du bois de vignes donné par un ami qui viendra bien à point pour le début de la saison prochaine.
Nous étions trois vieux amis qui nous connaissons depuis très, très longtemps. Cette petite heure de pause facile, chaleureuse, amicale sans mots inutiles dans le travail partagé avait quelque chose d’intemporel que j’adore.
Mais je dois te quitter, ami lecteur…le temps de prendre une photos de mes fleurs.
Je te souhaite un bonne journée. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le temps file, en effet, il file très vite ou alors très doucement, mais il file... J'ai l'impression de ne pas avoir le temps de faire tout ce que je voudrais, mais pourtant je fais... Il est vrai qu'il y a tant de choses intéressantes à découvrir encore, et c'est une chance que nous avons...<br /> <br /> Bonne soirée, Mr Jacques.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 205
Archives
Derniers commentaires
Publicité