Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
1 avril 2023

Un service à demander…

2C556ED2-8AF9-4433-A8C8-73E61772C70A

 

J’ai un service à te demander, ami lecteur. J’ai besoin que dans les deux jours qui viennent mon chantier actuel s’achève. Je souhaite que la semaine prochaine ne soit plus que la remise en état de ma maison et de mon jardin.
Et je suis plutôt fatigué, voire un peu découragé. Je vois plus ce que j’ai raté que ce que j’ai réussi. Je sais déjà que mon dernier fils viendra nous rejoindre quelques heures aujourd’hui et je sais déjà combien son aide sera utile.
Je me sens fatigué, comme le pèlerin arrivant à l’étape.
J’ai besoin de sentir que quelque part, ailleurs, mes amis connus ou inconnus accompagnent ces deux jours de leurs pensées. 
Je ne demande surtout pas une quelconque manifestation du type « coup de fil » ou « visite » ou « aide sur le chantier » qui seraient plutôt consommatrices de temps. Non je demande juste d’être dans vos pensées et (qui sait ? dans vos prières ) un court instant.
Je sais que je ressentirai au plus profond de moi cette main tendue invisible qui m’aidera à continuer. 
Je termine ce billet en pensant à toi, ami lecteur. J’ai un peu de scrupule à quémander ainsi un peu de ton temps quand tant de choses plus graves le méritent certainement davantage. Alors n’hésite pas à associer cette pensée à une autre plus intéressante. 
Je te souhaite une bonne journée. Je t’embrasse. (Et promis j’arrête de procrastiner, je me prépare et je me remets à l’ouvrage. 😉)
Publicité
Publicité
Commentaires
P
toujours un pas devant l'autre, allez jacques on continue on avance à la grâce de Dieu ...
Répondre
N
Courage ! vous y êtes presque !
Répondre
F
Je suis de ces amis là. Courage, c’est presque terminé !
Répondre
B
La Source est intarissable et coule en chacun de vos lecteurs ou lectrices. Votre demande est déjà en route pour que votre Conscience soit pleinement ouverte à cette Confiance grandissante que vous manifestez dans la Vie de tous et chacun.<br /> <br /> Alors que vos pensées voient dans ce qui est déjà accompli avec vos mains et le meilleur de vous même, même si ce n'est pas exactement à votre goût, la certitude que Tout peut s'arranger. Les nuages passent et le soleil apparaît !
Répondre
F
Je suis en pensée avec vous, Mr Jacques, et je vous envoie tout plein de bonnes ondes pour vous encourager dans votre travail.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 337
Archives
Derniers commentaires
Publicité