Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
3 juin 2023

Apéritif du soir…

be2e9219-3b3d-4505-ab94-e80013c1c047

 

Depuis quelques jours, peut-être même quelques semaines le temps est incertain : lumineux et chaud dans la journée, orageux, parfois pluvieux le soir et dans la nuit. Ce temps propice aux jardins m’a détourné un peu de mon jardin au profit de ma maison, de la lecture mais aussi d’une certaine forme de paresse.
Hier, à la fin de l’après-midi, je m’absentai pour aller acheter du matériel et lorsque je revins ELLE m’attendait et me proposa de tester un nouvel endroit pour un dîner léger du soir. Je dis toujours « oui » à de telles suggestions 😊😊.
C’est juste en face de chez nous, quelques dizaine de mètres à peine. La boutique, à la fois salon de thé, restaurant et épicerie fine fait face à l’église sur la grande place maintenant rénovée. Depuis quelques jours elle a investi un nouvel espace, une petite cour derrière la maison, plus au calme que la terrasse et à l’abri du mistral parfois arrogant.
Quelques tables en bois brut, de confortables fauteuils de jardin, quelques plantes qui commencent à donner une première impression de verdure, de la vaisselle ancienne, des assiettes délicieuses de charcuterie ou de fromage, une fréquentation sympathique. Nous nous installons là pour une heure. Nous retrouvons par hasard deux couples sympathiques qui comme nous s’occupent un peu du catéchisme de la paroisse. 
Une bonne bière, une assiette de charcuterie, une heure paisible. Trop heureux de cette délicieuse proximité d’un endroit qui semble prendre ses racines dans une rue qui s’était endormie.
Et en plus, c’est à un prix très raisonnable (là, c’est l’auvergnat qui demeure en moi qui parle 😉).
Longue vie à cette nouvelle initiative.
Voilà, ami lecteur, je voulais partager avec toi ce petit plaisir. Je te souhaite un très bon week-end.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 172
Archives
Derniers commentaires
Publicité