Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
9 mai 2024

Avant l’été….

 

Lorsque, comme ce matin, le soleil semble s’être décidé à passer en mode « été », c’est le moment où l’on réorganise sa « garde-robe » (un mot un peu emphatique en ce qui me concerne 😂😂😂). C’est aussi le moment où l’on constate qu’il serait temps de faire quelque chose pour tonifier une silhouette bien « amollie » par l’hiver. Il n’y a pas d’âge pour ça 😉.
Autrefois ma thérapie était simple : Chausser des chaussures de footing et parcourir en courant la campagne voisine. Aujourd’hui c’est un peu plus compliqué. C’est plutôt un mélange un peu hétérogène entre l’intensification des travaux du jardin et du bricolage et l’utilisation d’un rameur. Le problème du jardin et du bricolage c’est que ça ouvre bien l’appétit, celui du rameur est au contraire une sorte d’euphorie qui me font augmenter bien trop rapidement le rythme au point de me décourager rapidement.
Pourquoi ce billet de maintien en forme un jeudi de l’Ascension ? Peut-être pour te confirmer, ami lecteur, que même l’écriture et les soutien de ses amis lecteurs n’enlèvent pas le petit écrivain du dimanche que je suis des préoccupations bien plus terre à terre. Peut-être aussi parce que cette nuit j’ai rêvé de mon père. C’était un peu vague comme rêve car  son image était bien nette (il était magnifique ) mais je ne reconnaissais pas du tout sa voix. Et je me suis souvenu de ces moments où j’étais un jeune adolescent assez peu porté à l’exercice et où il me prodigua les conseils pour en sortir. Un bon rêve, bien positif, qui me fait démarrer joyeusement la journée.
Je t’en souhaite autant, ami lecteur. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 015
Archives
Derniers commentaires
Publicité