Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
3 mai 2024

Élégance du bricoleur…

 
Imaginez un homme d’un âge déjà tellement certain qu’on pourrait dire « d’un certain âge ». Partez du sol vers le ciel. En bas, une paire de chaussures de chantier grises, passablement usées, surmontées d’une paire de longues chaussettes noires. Un bermuda de travail marron et gris, attaché doublement par une ceinture et des bretelles. Un tee-shirt gris parfois caché sous une polaire verte. Une paire de lunettes à monture épaisse pour protéger les yeux des éclats de matériaux. Au sommet, une casquette américaine publicitaire dont la couleur varie avec les jours.
Tout cela soutenu par un corps qui, avec l’âge, à perdu de sa solidité et s’est plutôt empâté.
ELLE, rentre de son travail et semblant découvrir le personnage s’exclame : « il n’y a pas à dire, dans cette tenue tu es terriblement élégant ! » et d’éclater de rire 😂😂😂
Et lui de reconnaître que ce n’est pas faux et de se dire qu’il faut une réelle abnégation et une impérieuse nécessité à faire les choses à prix bas pour accepter ce genre d’accoutrement. 
Heureusement il y a des nuances dans ces tenues. Certaines sont un peu moins inélégantes (par exemple pour aller faire des achats dans les magasins de professionnels). Et l’été la tenue se dépouille à ce point qu’elle n’est pas loin de donner une allure sportive.
Pourquoi je te parle de ça, ce soir, ami lecteur ? Peut-être pour éviter de parler du temps qui semblait s’être éclairci mais qui a encore distribué quelques gouttes de pluie ce soir. Peut être aussi pour être un peu léger et parler d’autre chose que de mes chantiers ou de mon jardin. Peut-être enfin pour essayer de faire compatir à mon sort. Peut-être pour parier d’un sujet plus léger que d’autres. Ou juste pour trouver une occasion d’écrire quelques lignes.
Heureusement le soir venant, le bricoleur redevient un homme ordinaire après une solide douche (car ces travaux sont en plus très salissants 😏), tente de s’habiller avec élégance pour sa deuxième journée qui commence, plus agréable celle-ci. Décidément il y a une sorte de schizophrénie dans l’art du bricolage avec deux personnages complètement différents qui habitent une même personne.
Rassure-toi, les travaux avancent un peu pendant les périodes de non-pluie et notre jardin recommence à ressembler à un jardin. Il ne reste plus qu’à retourner la terre pour replacer du gazon…et puis ensuite des fleurs et ce sera terminer.
Bonne nuit, ami lecteur, je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J’écris en te lisant et m’accorde avec ta femme quand je rentre parfois en découvrant la tenue si élégante de m. Mari lui aussi bricoleur devant l’éternel ! Si je peux me permettre !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 015
Archives
Derniers commentaires
Publicité