Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
22 décembre 2010

Et si Jacques commençait un blog

Un blog à la troisième personne
Un blog où il pourrait dire ce qu'il aime, montrer les quelques petites choses qu'il croit savoir faire, parler des gens qu'il aime, de ceux qu'il n'aime pas ...ou pus, de ceux qu'il a croisé au  hasard des chemins. reprendre ces pages griffonnées depuis quelques années, proposer un dessin, parler de son pays, des pays qu'il a vu...
... et voir si finalement ça peut intéresser une communauté de gens qu'aujourd'hui il ignore mais que parfois il croise au hasard de la lecture ou de commentaires d'autres blogs.
Faire connaître aussi les belles choses que il voit faire autour de lui ou les beaux objets qu'il trouve sur son chemin.
Il lui faudra apprendre à photographier, jil n'est pas très fort.
Il lui faudra aussi apprendre à fabriquer le cadre de ce blog, les raccourcis, les chemins.
Il lui faudra retrouver les quelques bases de son ancien métier.
Il va essayer. Il ignore à quelle fréquence. Il ignore aussi comment je le ferais connaître.

Il va le faire avec vous sous votre regard.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et si au passage, par un chemin de traverse arrivée ici, je disais bonjour à ce jacques que je ne connais pas ?
Répondre
M
Je viens de faire le tour, à rebours, un peu vite peut-être, m'arrêtant sur certains billets plus que sur d'autres, pour arriver à ce premier billet, celui qui détermine la suite. J'en ressors toute nimbée de douceur, de subtilité, j'aime beaucoup les mots, le "je" et le "il", les petites touches comme en peinture, les petits riens, et surtout surtout, comme chez tous les blogs qui me plaisent, l'approche si positive de la vie des "nous, tout le monde".<br /> <br /> En un mot, je reviens très vite ... :-)
Répondre
A
Enfin !!!
Répondre
C
Alors bon courage, on vous suit.
Répondre
B
Bienvenue Jacques sur la bloggosphère.<br /> <br /> On aimait vos réponses sur les posts de Marion, on va aimer vous lire. Vous allez apprendre vite les cadres des blogs, les photographies, les mots sur les maux peut etre. ca fait du bien, et la toile est grande.<br /> <br /> Enfin nous on aime bien... alors..
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 032
Archives
Derniers commentaires
Publicité