Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
14 décembre 2021

Rentier 😉

 

1D79BE45-D21E-4038-A06C-6CDBB111A31B

Ceux qui n’ont pas vécu en famille nombreuse n’ont peut-être pas conscience de la précarité chronique qui accompagne cet état. On est privé de beaucoup de choses sauf de camarades de jeux, ce qui adoucit beaucoup cet état de fait.
Ainsi, enfant, j’étais fasciné par les grands inventeurs de mes livres d’école. Le plus souvent ils venaient du monde de la noblesse ou de la bourgeoisie et se consacraient à leur passion sans aucun souci de rentabilité ou de coût. Cet état me fascinait qui permettait de réaliser ses rêves sans souci de l’argent.
Aujourd’hui retraité, j’ai exactement cette impression : être exonéré de soucis de revenu et pouvoir consacrer mon temps à ce que je désire.
Ma « danseuse » du moment étant la restauration de mon extension de maison, je peux y consacrer des moyens et de l’énergie. C’est doux un rêve d’enfant qui se réalise même si le projet est finalement assez modeste.
En ce moment ELLE  est en vacances et nous avons plusieurs semaines à partager entre les travaux, les aménagements, les discussions, les rêves.
ELLE a beaucoup plus que moi, l’art de décorer et le soin des travaux de finitions. Moi, je suis plus destiné aux lourds travaux, un peu «bourrins » qui mobilisent beaucoup le corps et peu l’esprit. Une équipe finalement assez complémentaire 😊. Je ne dis pas que cela se fasse sans heurts ni éclats de voix mais travailler ensemble n’est pas la plus dure des façons de passer du temps.
Voilà pourquoi après quelques pages de souvenirs de Tabarly et les paroles de la pastorale qui me reviennent en mémoire, je vais aller me préparer.
Je te souhaite une bonne journée. Je t’embrasse
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les lourds travaux un peu bourrins...c'est drôle, ça ne va pas du tout avec l'image que l'on se fait de vous, monsieur Jacques.<br /> <br /> Vous êtes tout sauf un bourrin.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 032
Archives
Derniers commentaires
Publicité