Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
19 septembre 2023

Amateur…

IMG_3378

 

Lorsqu’on bricole (par plaisir autant que par nécessité😉) il arrive qu’on se trouve confronté à des situations qui font éclater au grand jour l’absence de connaissance …de l’amateur qu’on est.
Ainsi je me bats depuis plusieurs jours avec les fantaisies d’une pompe, mêlées à la qualité de l’eau d’un puits qui me feraient, si c’était possible 😉, m’arracher les cheveux. Je n’aime pas la plomberie mais de nombreuses expériences et l’arrivée de matériaux plus simples à mettre en œuvre me permet de ne pas trop galérer. Mais les pompes, l’eau de puits, les équilibres chimiques de l’eau, l’envasement ….sont des problèmes auxquels je ne connaissais vraiment rien.
Certes, Internet donne des indications intéressantes et les vendeurs de grandes surfaces de bricolage parfois sont un bon secours (à condition de subir sans rechigner quelques remarques méprisantes 😂😂😂).
Tout ceci pour expliquer que je n’écris pas beaucoup ces derniers jours. Mon cerveau explore des solutions techniques. ELLE supporte ma mauvaise humeur. J’ai inondé cent fois mon jardin pour tester les solutions au point qu’il ressemble à un marécage.
Mais c’est fini (presque) :  l’eau est rétablie, le puits en partie nettoyé, l’eau filtrée avec un certain succès, la pompe réinstallée de façon plus professionnelle, le puits mieux protégé. Bref je peux enfin repasser au cœur de mes restaurations.
Il m’arrive d’envier les amis qui peuvent résoudre ces problèmes en quelques coups de fil…et quelques euros. Mais on ne se refait pas.
Heureusement il y a de belles choses dans ce monde : l’aînée de nos petites-filles à fête hier ses 14 ans, l’avant-dernière commence à ramper partout et la dernière à découvert le pouvoir du sourire. J’ai repris mon activité de catéchiste (deuxième année …je ne suis plus un néophyte). J’essaie de faire passer à de jeunes enfants une foi héritée mais aussi expérimentée, dans un monde qui ne crois plus à rien. Un petit sacrifice qui me prive de la fréquentation régulière de mes amis moines (mais tout à un prix et je ne regrette rien).
Et tout cela fait de chaque jour une petite aventure pleine de sens. 
En écrivant ces lignes je pensais à un texte charmant d’un de mes jeunes amis qui s’essayait à l’écriture en racontant un week-end de randonnée. Je me réjouis de voir que le bonheur d’écrire n’a pas d’âge et qu’il survivra à la génération.
Fatigue de cette journée mais heureux, c’est mon tour de prendre un livre et de me plonger dans les mots des autres…quel bonheur !
Je te souhaite une bonne nuit ami lecteur et une bonne semaine. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 032
Archives
Derniers commentaires
Publicité