Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
24 décembre 2023

Noël, No-ELLE, No-Elles,

IMG_3425

 

Je profite du sommeil du reste de la maisonnée pour un dernier billet d’avant-Noël. 
ELLE, s’est couchée tôt hier, épuisée par ces semaines de préparatifs où ELLE ne s’accorde aucun répit, aucun repos.
ELLE possède au plus haut point le sens de ces fêtes familiales. Aussi experte à trouver les cadeaux qui conviennent, qu’à préparer sa maison, qu’à concocter de délicieux plats. 
ELLE a en plus hérité d’une famille joyeuse le goût de la fête.
Il m’arrive dans ces phases de préparatifs d’être un peu en colère ou agacé de la voir ainsi s’épuiser à la tâche. D’autant plus que ma part dans ces préparatifs est presque insignifiante et que quelque part…ça me donne une juste mauvaise conscience.
Depuis que les autres femmes de la famille ont rejoint le nid pour la fête, je m’aperçois qu’ELLE leur a bien transmis ce virus et je ne peux que m’en réjouir. Je surprend parfois d’étrange conciliabules entre elles et tout ce monde se tait lorsque j’arrive.
Noël est une belle fête, joyeuse où même les plus malheureux reçoivent des petites étincelles de cette joie surnaturelle. 
Noël est une fête ou les femmes surpassent largement les hommes dans leur capacité de l’accueillir comme d’ailleurs d’accueillir toute naissance.
Nous, les hommes, ne comprendront jamais avec autant de force la joie d’une naissance, ni la joie de cette Naissance Divine. Comme nous avons du mal à comprendre que l’avenir de nos familles se tient dans un petit être de chair qui pleure, nous avons du mal à comprendre que l’avenir du monde réside en ce petit bébé.
Alors c’est particulièrement à ELLE (qui fut mon plus beau cadeaux de Noël) mais à toutes les « Elles » du monde qui nous magnifient cette belle fête que je veux dédier ce billet.
Je les embrasse, plein de reconnaissance. Mais je ne t’oublie pas, ami lecteur et t’invite à partager avec moi ce bonheur de Noël.
Oh ! Je sais bien que d’aucuns ne croient pas en ce rôle merveilleux de cet Enfant Divin. Je les invite cependant à partager cette joie que j’espère communicative. Si ça ne leur fait pas particulièrement de bien, il n’y a aucune raison que ça leur fasse du mal.
Joyeux Noël.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un très bel hommage aux femmes monsieur Jacques 🙂<br /> <br /> Je vous souhaite à vous et bien sûr à votre ELLE un joyeux Noël 🙂<br /> <br /> Biche
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 032
Archives
Derniers commentaires
Publicité