Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
13 avril 2024

Où il est question de choix littéraires….

 
Je lis beaucoup moins qu’avant. Je relis plus souvent qu’avant. Je n’ai aucune méthode de choix mais je me fie le plus souvent à autrui : des gens mieux religieux que moi lorsqu’il s’agit de religion; d’autres plus savants quand il s’agit de science; les plus versés dans la politique me conseillent aussi sur ce  sujet quand il est vraiment nécessaire de me faire une opinion dans cet univers où je ne comprends pas grand chose.
..et puis il y a certains conseils externes, directs ou indirects. L’un d’eux est celui d’un journaliste qui présente chaque jour un livre sur une radio. Il s’appelle Nicolas Carreau. Je ne l’écoute pas mais ELLE l’écoute à l’heure d’aller travailler. Souvent, ELLE revient avec une idée, une intention d’achat. Et il est rare que ce ne soit pas une bonne trouvaille.
Ainsi je viens de terminer un livre léger et délicieux, bien écrit, drôle et distrayant : une sorte de contrepoison aux humeurs maussades qui naissent de l’observation du monde d’aujourd’hui.
L’auteur porte un prénom délicieusement anachronique et est plus jeune que le dernier de mes fils mais il m’a permis de croire que les écrivains de demain ne sont pas tellement différents de ceux d’hier. J’ai eu pendant toute la lecture envie d’avoir son âge et de faire partie de cette aventure. Je crois même que j’y étais 😉. Le livre s’appelle « Roman fleuve », l’auteur Philibert Humm.
La remise en état de mon jardin se précise. Nous avons tous les deux travaillé dur cette semaine pour avancer. Les plus grands de nos petits-enfants viennent passer une semaine seuls avec nous. Le soleil est de plus en plus présent et généreux.
Le week-end s’annonce heureux. Je te le souhaite ainsi, ami lecteur. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 032
Archives
Derniers commentaires
Publicité