Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
21 avril 2015

Un bon garcon

C'était un bon garçon, un de ces garçons qu'on a du mal à ne pas aimer. Deux yeux d'un beau vert d'eau, un bon sourire, une façon de réussir les choses et de passer au travers de la vie avec aisance. Il aimait la vie. Un dernier souvenir de lui, un téléphone tombé dans la piscine sur laquelle il se penche, l'étonnement, la surprise...et un grand éclat de rire.

Un de ces neveux qu'on aime voir arriver n'importe quand.  Une grande fratrie. Deux garçons avant lui. Deux autres après. Et puis trois filles. 
C'était il y a dix ans. Sa moto dans la nuit. Un accident. 
Il nous manque à tous. Certainement encore plus à ceux qui partageaient tous les jours sa vie.
Il s'appelait Sébastien. Il vous manque. Il nous manque.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Eh bien Mr Jacques, ce message me touche particulièrement car mon deuxième fils, alors qu'il venait chez nous le jour de Pâques, sur sa moto, a été renversé par une voiture qui lui a coupé la route.<br /> <br /> Par un grand bonheur, après 10 jours de soins intensifs, une fracture à un doigt opérée, une fracture à une vertèbre, une fracture à une hanche opérée durant 7 h, notre fils est sur son lit en centre de rééducation depuis une petite semaine.<br /> <br /> Et nous avons le bonheur de le savoir bien soigné, de l'embrasser, de le toucher. Combien je plains ce jeune homme, ses parents et toute sa famille.... d'un si grand vide ! Malgré ses souffrances passées et endurées, les souffrances à venir, le souci qui ne manque pas d'interrompre mon sommeil depuis trois semaines, notre enfant remarchera, pas avant quatre mois sans doute, et normalement pas avant un an aux dires du chirurgien. Et on l'aime, oh combien ! <br /> <br /> Pour finir sur une note joyeuse, félicitations à vos deux filles, et bonne continuation.
Répondre
C
Je comprends votre chagrin. Voir partir un être cher c'est toujours difficile. Mais quand il est fauché à la fleur de l'âge, c'est un déchirement.<br /> <br /> J'entends saigner le coeur de sa mère comme si c'était le mien...<br /> <br /> Bien à vous cher Jacques<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 429
Archives
Derniers commentaires
Publicité