Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
18 avril 2024

Un petit garçon sage…

 
Je m’étais réveillé un peu plus tard que d’ordinaire. J’entendais en haut de la maison une toux gênante qui indiquait un petit garçon réveillé. Je montais dans cette petite chambre, sorte de nid d’aigle, qui fut successivement celle de mes deux garçons : un dernier espace récupéré quand la maison était trop petite pour que chacun puisse avoir sa chambre.
Quelques minutes après il me rejoignait au salon. Je lui proposais le choix suivant : déjeuner maintenant ou attendre avec moi en lisant une bande dessinée que le reste de la maison se réveille. Il choisit la dernière option et s’assit en face de moi.
C’est un petit garçon qui ne tient pas en place qui sait être adorable mais qui peut parfois être si rebelle sans qu’on ne comprenne pourquoi. Je retrouve dans ce double état beaucoup de choses de ce que je fus…à son âge. C’est d’ailleurs magique ces traces de ceux qui les ont précédés qu’on retrouve chez ses enfants et petits-enfants. On les voit ou on les imagine…ce qui revient exactement au même.
Il ne reste plus qu’à laisser passer le temps et à le déguster….en écrivant à ces amis qui ont la gentillesse de partager avec moi ces moments.
Je te souhaite une bonne journée, ami lecteur. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 848
Archives
Derniers commentaires
Publicité