Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
28 septembre 2020

Et pendant ce temps-là ....

652E9BCB-1007-4C87-AB6B-369F64D18DF4


Et pendant ce temps-là la nature travaillait. La dernière récolte de courges ,diverses et variées,  a été à hauteur de mes espérances. De ce petit jardin qui n’a, depuis 4 ans, pas vu l’ombre d’un produit de synthèse, juste du compost, du fumier, de la douceur, de l’amour....de la patience. 
A peine 80 m2, un début de saison difficile à cause des règlements débiles qui accompagnaient la crise et qui nous interdirent le jardin à l’époque la plus nécessaire. Puis un été trop chaud, des doryphores sur les pommes de terre qu’il fallu combattre à main nues, puis un surencombrement de courges et de courgettes qui se contrariaient les unes les autres. Mais la nature généreuse veillait sur tout ça et si la saison s’achève c’est quand même en beauté. Je vais encore tenter quelques récoltes d’hiver....mais surtout préparer le retour du printemps. C’est le temps des préparations, des travaux de fond, de l’enrichissement de la terre. 
Je te délaisse un peu ces derniers temps,  mon cher jardin,  j’ai des murs à casser et des portes à ouvrir. Mais je ne t’oublie pas. Le travail appelle le travail....même si la fatigue appelle aussi la fatigue. J’irai de nouveau le matin retrouver mes quelques amis jardiniers. Ensemble on refera le monde.
Aujourd’hui c’était « travaux ». L’impression un peu ancienne que j’avais quand je revenais d’un match de rugby....grosse fatigue.
Merci, ami lecteur de partager ce quotidien. Demain j’irai bricoler...mais ailleurs dans une belle abbaye...mais ça c’est juste pour le plaisir.
À demain.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 528
Archives
Derniers commentaires
Publicité