Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
18 octobre 2020

Du temps perdu...

A24B25E4-E3E5-4666-99A4-E4ABDECA02E5

 

Dans les bons vieux westerns les bandits s’attaquent d’abord au shérif pour l’intimider. Puis, s’il résiste à ces menaces, ils s’attaquent à ceux qu’il aime le plus au monde, les prenants  en otage. C’est ce que vient de faire le COVID malfaisant : après s’être attaqué à moi (le shérif 😂😂😂) et avoir été assez rapidement réduit à l’équivalent d’une simple grippe, il s’est attaqué à ELLE et aujourd’hui nous voici tous les deux réduits à un isolement total. Situation assez désagréable qui consiste a ne rien faire de ses journées. D’une certaine manière c’est un retour à l’adolescence, cet âge où tout semble fatiguant et où l’on est paresseux .....même pour les choses que l’on aime. Tout  est un peu pénible et nous nous traînons d’un lit à un fauteuil où d’un fauteuil à un lit. Même lire n’arrive plus vraiment à retenir notre attention.
Oh ! Rassure toi, ami lecteur. Notre maladie est bien légère et nous savons bien que d’autres en sont frappé de façon tellement plus cruelle. C’est un peu pour cela que nous voulons avoir ce recul et traiter le sujet avec légèreté. Notre pays est frappé de façon bien plus pénible et nos systèmes (politique ou économique) semble bien incapables de garder la maîtrise du phénomène. Et, comme le monde entier est sensibilisé à ce petit virus, nous recevons beaucoup de gentilles déclarations de sympathie et de bienveillance qui nous vont droit au cœur et nous rappellent notre chance d’être aimés. 
J’enrage de ne pas avoir la force de continuer les travaux de rénovation de maison ou de poursuivre mes aménagements au jardin. ELLE fulmine de ne pas être en mesure de retourner au travail et de décaler ainsi les projets de sa remplaçante. Mais c’est vrai que ce temps qui nous est donné est un peu plus l’occasion d’être ensemble et l’absence de contrainte nous laisse le temps de discuter, d’analyser ou de rêver ensemble, ce qui est fort agréable.
Notre petite chatte se demande quelle mouche nous a piqué et se déplace de l’un à l’autre pour accompagner nos ennuis. Il faut dire qu’elle ne fait généralement pas grand chose de ses journées et que ce rythme ressemble assez au sien.
Aujourd’hui nous serons à nouveau privés de messe, ce qui nous arrive assez peu et ce dimanche qui d’ordinaire rythme fort bien nos semaines ressemble aujourd’hui  à un jour comme tous les autres.
Heureusement au fond de cet ennui, les images de ceux que l’on aime, ou que l’on a aimé nous apparaissent comme des flashs lumineux. Des images d’endroits ou des rappels de faits, la bienveillance des souvenirs. Cette lumière suffit à éclairer ce moment d’isolement.
Et toi, ami lecteur, tu fais partie de ces images qu’on se projette...ou que parfois on imagine car on ne connaît pas toujours ton visage. 
Alors je te remercie très fort de cet accompagnement bienveillant et je te souhaite un excellent dimanche.
Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Prenez soin de vous tous les deux !
Répondre
M
Heureusement que vous avez un chat, modèle de patience et de sérénité... J'espère que ces jours ne vous seront pas trop longs et que vous y puiserez des forces nouvelles. Bien à vous
Répondre
M
Bon rétablissement à vous deux... prenez soin de vous !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 117
Archives
Derniers commentaires
Publicité