Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
18 octobre 2020

Escapade COVIDIENNE

6CA4124F-A72F-4DE3-B4BB-BF745CD1BC55

 

Entre deux poussées de fièvre à l’heure où tombe le soir, dans le village désert nous décidâmes, ELLE et moi,  d'aller nous promener. Oh ! Peu de choses, masqués, gantés il s’agissait d’un circuit de quelques centaines de mètres, un mini-tour de « l’hyper-centre »😉😉. J’avais envie de faire un rapide tour des travaux de rénovation.
Ces travaux avaient été la raison principale de mon engagement dans l’ancienne municipalité. J’avais eu la chance de diriger ce projet, de participer au choix des maîtres d’œuvre puis des entreprises, de finaliser avec eux et les techniciens de la mairie le projet définitif. Un vrai bonheur. Un choix que je ne regrettais pas. Hélas !  j’ai depuis ce jour été écarté de ces travaux ☹️et j’avoue que je craignais que ce projet ne soit fort dénaturé. 
Mais c’était sans compter sans le merveilleux professionnalisme de ceux qui travaillent sur ce chantier : maîtres d’œuvres, entreprises, responsables techniques ou administratifs municipaux. Ils ont contre vents et marées réussi à maintenir le cap du projet et ce que je vois sortir de terre aujourd’hui est encore mieux que ce dont j’avais pu rêver. Une onde de pierre calcaire qui se déploie depuis un bras de là rivière vers un autre bras dans un joli mouvement plein d’élégance. Un partie du mobilier urbain est déjà en place et les plantations seront certainement faites dès le mois de novembre pour s’épanouir dès le printemps.
J’ai aimé voir le beau travail des terrassiers, des paveurs,  des électriciens. J’ai appris à connaître ces hommes et ces femmes et à contempler leur travail.
Après tout le reste n’est que de la politique de toute petite ville de province.  Que ceux qui recueilleront les lauriers de ces aménagements s’en satisfassent. 
Moi je voulais juste remercier ceux qui font, ceux qui pensent, ceux qui travaillent, ces paysagistes, ces architectes, ces bureaux d’étude, ces maçons, ces ingénieurs, ces jardiniers, ces paveurs, ces terrassiers et les milles petites mains qui font malgré les crises, les inondations...et la politique, sortir le beau grâce à leur travail.
Voilà un petit billet en surnombre, juste pour avoir le bonheur de remercier tous ces gens. J’espère que ce message leur parviendra.
Bonne semaine, ami lecteur ! Moi, je retourne à mon « isolement COVIDIEN » partagé (heureusement 😉).
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 919
Archives
Derniers commentaires
Publicité