Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
3 mars 2021

Promesses....

9A535C6B-0270-4DCD-B20A-ED30D7B57D00

 

 

Il y avait de nombreuses inconnues dans ce qu’était vraiment notre « extension ». Les couches successives (et souvent maladroites) d’ajouts  dissimulaient certainement quelque chose. Mais quoi ? Oh, rassure-toi ami lecteur, nous ne nous attendions pas à un quelconque trésor...mais bien plutôt à retrouver cachés quelques souvenirs du passé. Nous en avons trouvé trois pour l’instant : un morceau de mur qui longe l’escalier, l’escalier ancien de bois et de plâtre qui mène au second étage et un plafond à kes (plafond provençal ou le plâtre et le bois alternent au même niveau ). Nous n’avons pas encore terminé notre inventaire mais il est probable que nous ne trouverons rien d’autre. 

Nous allons tenter de remettre en état ces éléments souvent très abîmés et tout en continuant à préparer le travail des artisans qui interviendront bientôt (bientôt en provençal est un terme assez peu précis 😉) nous essayons de redonner un peu d’éclat à ces trois choses.

Ainsi depuis hier je reprends à la chaux le mur de l’escalier. C’est un test dont j’irai voir le résultat tout à l’heure.

Nos maisons sont des maisons de ces gens simples qui peuplaient autrefois le village. Artisans, paysans ces maisons étaient à la fois le lieu de leur travail et de leur logement. La plupart ,dont les nôtres,  sont très modestes et on été cent fois remaniées. La notre était le siècle dernier celle d’un charron, celle-ci (l’extension) j’ignore son usage. Mais j’aime à imaginer la vie qui s’y déroulait autrefois. Il me semble en entendre les bruit, en sentir les odeurs et c’est pourquoi ranimer la vie de quelques objets nous tient à cœur.

L’image de ce mètre carré de mur pas encore sec, c’est un peu l’image de nos rêves, de nos espoirs, de nos pensées.

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
« ranimer la vie de quelques objets nous tient à cœur. »<br /> <br /> J'aime ça. Tiens cette semaine, j'ai redonné vie à un vieux meuble défraîchi.<br /> <br /> Je l'entends encore pousser de petits soupirs de plaisir et de reconnaissance...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
D
Formidable de remettre en jolie forme ce passé, qui grâce à vous, revit nouveau mais conserve ses pans, son histoire de jadis ! un bel exemple.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 947
Archives
Derniers commentaires
Publicité