Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
5 décembre 2021

Dimanche matin….miracles

3D3CAF6F-74AF-4366-BEF6-D855E0D56FE2

 

Ceux qui rénovent de vieilles maisons savent que leur charme…se paie. Aucun angle n’est droit, aucun sol n’est au niveau et il y a toujours à l’endroit où tu travailles une vieille pierre à conserver ou une poutre nécessaire à l’harmonie de l’endroit. J’avais ainsi travaillé toute la journée d’hier à refaire un plafond avec des matériaux qui, eux, ont besoin de supports « normés » 😉. Même si  pour atténuer ma peine je me suis équipé d’un lève-plaques, appareil intelligent et efficace (un joujou diront certains esprits chagrins 😉).Je me couchais donc fourbu, avec le souvenir de l’état de mon corps, le soir, quand je jouais au rugby il y a bien longtemps. Toutes les douleurs, effacées pendant l’effort, réapparaissent d’un seul coup et tu as l’impression d’être passé sous un troupeau de taureaux de Camargue furieux. Alors, au réveil du matin, il y a toujours une petite inquiétude : « vais-je réussir à me lever ? » et c’est là le premier miracle de la journée. Tout à l’air de fonctionner parfaitement . Si on ajoute que Dimanche est jour de repos, la journée commence bien.
Je décidais donc d’un petit déjeuner de dimanche, du beurre maison (délicieux petit goût de noisette), de la confiture de fraises-rhubarbes (mmm….), une pomme et une orange. Je t’assure ami lecteur que c’est un second miracle.
Le troisième est plutôt la commémoration d’un miracle qui se produisit il y a fort longtemps dans la bonne ville d’Avignon. Alors que les eaux conjugués de la Durance et du Rhône inondaient cette belle ville, les eaux s’ouvrirent en deux dans une chapelle pour permettre l’accès au Saint-Sacrement. Une confrérie de pénitents Gris commémore cet événement chaque année par une procession à genoux et aujourd’hui c’est là que nous irons à la messe.
Le quatrième miracle sera de retrouver des amis pour un repas joyeux (miracle en cette période de pandémie et probablement… miracle de gastronomie )
Tu vois, ami lecteur, que cette journée de pause s’annonce bien et même le temps s’améliore…
Je te souhaite aussi une bonne journée. Les jours qui viennent je te parlerai encore de miracle. En attendant je te souhaite un bon dimanche et je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 976
Archives
Derniers commentaires
Publicité