Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
7 décembre 2021

Miracles….suite

 

476A1B70-0186-4F12-A7C7-0A11C18577EB

( photo volée à ELLE avec une semaine de décalage...)
Je ne suis pas rompu à la prière. Oh ! Je pourrais être un assez bon théoricien dans le domaine. J’ai passé beaucoup d’heure de lecture dans les pas de grands saints ou de grands mystiques. Mais ce n’est pas parce qu’on a lu les livres de Tabarly qu’on est capable de traverser l’Atlantique à la voile 😉.
J’ai donc, lorsque je me livre  à cette activité(trop rarement, je le confesse 😏) des listes de prières et d’intentions comme on fait des listes de courses.
Et je suis retombé hier en rangeant quelques affaires sur l’une d’entre elles. Une liste de noms d’êtres chers, vivants  ou morts, très souvent très malades (en tous cas suffisamment pour que nous ayons le cœur à prier pour eux…). En lisant ces noms de malades je m’aperçus qu’un bon nombre d’entre eux étaient aujourd’hui en bonne santé. Ce qui est finalement …un miracle. Sans vouloir minimiser le rôle de tous ceux qui les entourent, qui les soignent et qui les aiment, je me dis alors que c’était peut-être aussi à cause de ces prières, de mes prières. Je suis de ceux qui croient que les miracles sont quotidiens et qu’il faut surtout apprendre à les voir…un peu comme les bonheurs d’ailleurs.
Je suis face à la prière un peu comme Pascal c’est à dire que je pense qu’il faut s’y essayer avant même de croire et je reçus dans ce petit clin d'œil l’illustration de cet exemple. 
J’attends un autre miracle aujourd’hui (ou demain), celui d’en finir avec mon plafond… mais fort de cette petite liste je me dis qu’il faut peut-être ajouter ma prière à mes efforts. La tienne si tu as un peu de temps. Noël approche et il le reste tant de choses à faire.
Mais passons à l’essentiel, ami lecteur. Je te souhaite un bonne journée et je t’embrasse. 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Derrière ce plafond il y a ton bon ange, qu’il ne te lâche pas la main pour finir. C’est ma prière pour toi ce matin 😊
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 032
Archives
Derniers commentaires
Publicité