Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
12 décembre 2021

Oranges….

87407086-328E-4D98-A9BA-F5B03B44B0E7

 

Lorsque  je me lève, il fait souvent nuit et la lumière trop brutale de la glace de notre salle de bains me renvoie l’image d’un homme dont « la tête me dit quelque chose » mais qui ne peut pas être moi. Les yeux gonflés, les (rares 😉) cheveux hirsutes, une flopée de rides sans aucune harmonie, une couleur terne. Bref, difficile de lui trouver quelque chose de sympathique.
La nuit, pourtant réparatrice, n’aura pas effacé toutes les douleurs qu’on ne peut plus seulement attribuer à la dureté du travail de la journée. 
Avoue, ami lecteur, que ça pourrait rendre morose 🙁 !
Mais très vite quelque chose vient briser ce sortilège et colorer ma mi-journée. Ce matin ce fut d’abord quelques photos qui me parvenaient du monde entier : de la fête des lumières de Lyon, de la nouvelle Zélande , d’une plage d’Australie, d’un restaurant Rochellais. Quelques degrés de gagnés par ce temps froid.
Et pour couronner le tout quelques jolies taches oranges. Nos orangers ( qu,il faut que je mette dans de plus grands pots) donnent leurs premiers fruits.
Ici, l’hiver ce sont d’abord les plaqueminiers qui accrochent les premiers des fruits oranges à leurs branches. Les oranges elles-mêmes sont rares et demandent beaucoup plus de soin. Mais les deux,à leur manière, nous rappellent que Noël est proche.
Hier, après une grosse journée de travail, nous décidâmes d’un petit restaurant, le seul dans notre ville où l’on peut se rendre à pied. C’est bien dommage mais notre centre-ville n’est pas très animé, au contraire des villages voisins. Il s’est laissé mourir et j’espère que le renouveau réussi de ses rues et de ses places contribuera à y ramener une vie festive. 
Mais ne boudant pas notre plaisir et même si en ces temps de crise tous les bonheurs sont plus difficiles nous nous régalâmes. Et, en ces jours de cadeaux nous revînmes avec un beau calendrier et un beau stylo publicitaire 😉😊.
Aujourd’hui le ciel est blanc-gris comme si de la neige se cachait quelque part et il continue de faire froid. Un vrai temps de saison qui rassure sur les changements climatiques. Nous avons encore mille choses à faire mais sur ce rythme plus paisible qu’est celui du dimanche…dès midi, le feu sera en place dans la cheminée et nous alternerons bricolage et pauses. Le temps passera vite..et le visage que je croiserai devant ma glace sera très différent de celui de ce matin à cause de ce sourire qui s’y sera accroché peu à peu au cours de la journée.
Et toi, ami lecteur, je te souhaite aussi une bonne journée…et je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 032
Archives
Derniers commentaires
Publicité