Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
9 décembre 2021

Immaculée Conception…

E7814DD6-453F-43A0-90F0-AB81A3CADFEE

Il faisait hier un temps froid et pluvieux et nous n’avions pas pensé aux petits lumignons de l’Immaculée Conception. Aussi, lorsque le soir, au moment d’entendre l’angélus, j’entendis les cloches de l’église sonner pour appeler à la messe, je décidais de laisser là mon ouvrage et j’y allais dans ma tenue de travail. Pas très élégant certes mais je pense que la Sainte Vierge ne m’en voudra pas. La jolie place de l’église rénovée était déserte à part une sorte d’énorme renne de Noël (Plutot moche mais c’est quand même un peu une façon de préparer Noël…alors pardonnons, il y a tellement pire ! 😉).

Il y avait peu de monde à l’église pourtant joliment décorée et éclairée et notre prêtre semblait content de fêter la Sainte Vierge. Une petite procession aux chandelles, des chants et une liturgie « du mieux qu’on peut » mais le soir, dans cette belle église tout cela était assez touchant. J’y retrouvais un frère et une belle sœur, plus habitués que moi à ces cérémonies de semaine et puis je rentrais à la maison. Le chantier n’avait pas avancé tout seul. Je n’avais pas la chance de Fra Angelico (je crois que les anges finissaient son ouvrage lorsqu’il était occupé à prier 😉) mais ce moment fut un doux moment.
Aujourd’hui la pluie semble avoir cessé et un merveilleux ciel étoilé m’accueillit au lever. Le jour de retour de nos kiwis approche à grands pas et noël se profile qui donne au jour un souffle d’espérance bien nécessaire.
(Photo volée à ELLE d’une année précédente…mais je l’aime trop cette photo !)
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle me plait bien cette photo ! Une vierge Marie moderne à l'allure légèrement égyptienne ; elle me fait penser à Isis :-)<br /> <br /> Je ne savais pas pour Fra Angelico :-) , je vais me renseigner !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 032
Archives
Derniers commentaires
Publicité