Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
20 décembre 2021

La Citadelle

15111A93-095A-4891-9A88-E07602C07B16

 

S’il ne fallait conserver qu’un livre pour une longue période d’exil ou d’isolement je crois que ce serait « la citadelle » de Saint-Exupéry que j’emporterai. Je partage avec son prince berbère cette conscience d’être le gardien d’un trésor en la personne de ceux que j’aime et qui séjournent sous notre toit. C’est un sentiment merveilleux et terriblement engageant à la fois quand la seule arme qu’on a pour les protéger est la force donnée par l’amour qu’on leur porte. 
C’est le secret de Noël, la force de cet amour entre les hommes, incarnée par ce petit Enfant-Dieu. Il n’y a qu’une alternative : l’amour de son Dieu et l’amour porté  les uns aux autres (qui est son corollaire) OU une sorte d’égoïsme concupiscent (rien que le mot m’afflige ! 😂)  qui nous mène d’impasse en impasse. Tout le reste est littérature. Mais que cet amour est parfois exigeant et qu’il est dur de faire savoir et sentir à cet AUTRE combien on l’aime.
C’est ce à quoi je pense ce matin, avant une journée de travail (je suis trop en retard pour tout avant Noël 😏) et je me dis que si, par mes modestes petits billets, je parviens ne serait-ce qu’un tout petit peu à partager ce sentiment, je n’aurai pas complètement raté ma vie.
Allez ! Jacques,  en route !  et toi mon ami bon courage pour ta journée et ta semaine. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 528
Archives
Derniers commentaires
Publicité