Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
22 décembre 2021

La vie…

 

Depuis une semaine une forme de vie nouvelle s’est installée dans nos murs. Un doux mélange de bruits de jeux, de cuisine, de bricolage, de bagarres et de réconciliation, de rires et de pleurs. La cabane rouvre ses fenêtres et la tour de bois voit monter à ses créneaux de preux chevaliers guettant dans le lointain d’hypothétiques ennemis. Il y a une grande relecture de bandes dessinées, quelques vieux jeux qu’on exhume aussi. Il y a aussi ce papa que nous rejoindra ce soir pour le plus grand bonheur de ses petits.
Il y a aussi les conversations de trois femmes le plus souvent autour des préparatifs de Noël.  La maison n’a pas encore reçu tous les participants de la fête. Certains même, retenus par des métiers où il n’y a pas de pause 😏travailleront ce jour béni de Noël. 
Il y a longtemps que nous n’avons pas eu tout « notre monde » ensemble pour Noël et il nous reste deux australiens qui sont encore bien trop loin. 
Tout cela est très doux. Il est très doux aussi de savoir que quel que soit l’endroit, quel que soit le nombre…il se passe quelque chose de magique dans cette nuit-là. Une énorme volonté de paix au plus profond de soi.
Je guette chaque soir cette étoile dans le ciel…
Et je sais ton regard tourné  vers cette même direction.
Puisse Noël remplir ton cœur de joie, ami lecteur et inonder les tiens de bonheurs et de BONHEUR.
ELLE, qui est la cheville ouvrière de tout ce bonheur familial, dort encore pour un peu de temps et je m’en réjouis vu le rythme qu’ELLE s’impose.
Je t’embrasse et je file me préparer. Il y a tant de choses encore à faire que je me demande déjà celles pour lesquelles je n’aurai pas assez de temps.
Mille mercis pour tous ces petits signes et clins d’œils qui accompagnent ces quelques lignes…un vrai bonheur pour celui qui écrit.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 528
Archives
Derniers commentaires
Publicité