Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
28 décembre 2021

La petite chatte prodigue…

861725D2-F4B6-4DB6-BEA1-29AF0D7B4DE6

 

La journée commença mal : la voiture d’un enfant qui refusait de démarrer et qu’il fallut tracter jusqu’au garage et notre petite chatte… qui avait disparu. J’avais pour objectif un nettoyage de toutes les parties extérieures de la maison, chose bien nécessaire après des semaines d’abandon. Mais j’étais triste et avec moi tous mes petits-enfants portaient la même inquiétude pour cette chatte devenue leur amie. 
Je commençai le nettoyage le cœur en peine quand j’appris le problème de la voiture. Bref la journée commençait mal. Je partie tracter la voiture de mon fils et à peine arrivé au garage, un message sur mon téléphone me disait : «  Praline est revenue ! ». Le retour de la chatte prodigue.😉
C’est fort de cette bonne nouvelle que je m’attaquai au nettoyage, le cœur allégé. C’est doux ce contact de la terre et ces odeurs d’automne évoquent la truffe ou le sous-bois. Le résultat était au rendez-vous : un renouveau pour le jardin !
L’après-midi une famille de nos amis de toujours vint nous visiter : trois générations d’amitié qui se consolident et se conjuguent. 
Certes notre maison se vide un peu chaque jour. Mais le salon, bien qu’encore imparfait, a remarquablement rempli son rôle comme l’ancien, devenu « salle à manger », s’est merveilleusement comporté dans sa nouvelle fonction. Une grande table y est maintenant dressée en permanence, table à manger, table de jeu, table d’activités.
Je pense très vite attaquer à nouveau mon chantier. Il me démange…
Notre réveillon sera certainement sage, un peu par sagesse, un peu parce c’est souvent ainsi que nous le fêtons. Nous goûtons ensemble les petits bonheurs de ce bon bout d’an.
Ami lecteur, je te souhaite exactement la même chose et je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
C est incroyable comme la gent féline peut nous inquiéter . Parfois, hop, disparition un jour, deux jours, plus.....Lacrainte s installe, la route et les voitures, causent la mort de tant de félins...puis des humains malentionnes, ou etre enfermé par mégarde , ou des blessures de toute origine...tant de causes possibles.<br /> <br /> Elle est de retour, en forme, c est l essentiel<br /> <br /> Cajolez la pour nous <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Ps :: Elle est stérilisée naturellement......maintenant elles le sont toutes ...<br /> <br /> sinon dans 8 semaines elle aurait inondé votre maison d une formidable dose de bonheurs supplémentaires,des chatons (avec tout le tralala que cela entraîne)<br /> <br /> Bon tant pis, on ne peut pas avoir TOUT dans la vie<br /> <br /> <br /> <br /> Caressez la bien...et sermonnez la qu elle ne recommence pas . Enfin les chats ça ne fait que ce que ça veut...un peu comme les femmes en fait
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 976
Archives
Derniers commentaires
Publicité