Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
27 décembre 2021

Il pleut…

5246A53B-E76A-4E7C-8619-29FC53E3E377

 

Un temps qui incite à l’inertie. Personne n’a visiblement envie de se lever. Déjà le feu ronronne au salon. La petite chatte à passé la nuit au calme dans notre «extension ». C’est un jour « sans », sans travail, sans messe, sans départ, sans arrivée. Un jour qui risque de se passer dans une sorte de torpeur qu’on peut comparer à l’hibernation de certaines espèces animales.
Nos beau-frère et belle-sœur qui ont passé avec nous le jour de Noël sont rentrés pour retrouver leur maison pleine de leurs enfants. Une douce visite  qui venait comme conclure une période de grosses inquiétudes et renforçait encore notre affection mutuelle. Notre fils aîné avait réussi à s’extraire de son service un peu plus tôt  et était venu nous rejoindre à la messe de minuit, ajoutant aux bonheurs et aux surprises que nous connaissons depuis quelques semaines. Il faut bien prendre le temps de savourer tout ça. 
Il y a un certain nombre de bandes dessinées à lire avant qu’elle ne partent avec leur propriétaires, quelques jeux à monter ou à découvrir. 
Il faudrait bien prendre un peu de temps pour se débarrasser des emballages ou mettre un peu d’ordre dans le jardin. Mais un petit « démon gardien » ( comme ceux qui incitent le capitaine Haddock à boire son whisky😉) me dit : «  reste tranquille ! Ne réveille pas les autres ! Paresse et fais ce qu’il te plait ! »
Je crois que je vais l’écouter. C’est certainement pour cela que la première « action » et d’écrire ce petit mot à ces lecteurs qui le sont chers.
Je ne vais pas renouveler, ami lecteur,  mes vœux une fois de plus, si ce n’est celui que chacun d’entre vous, puisse à sa manière et à sa mesure profiter de cette belle journée.
Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un temps de repos bien mérité, avec une pluie qui s'y prête.... des instants qui durent et s'étalent jusqu'au bout de l'an que je vous souhaite rempli de bonheur.<br /> <br /> Amicalement à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos mots jours après jours qui disent bien et racontent.
Répondre
I
Il me semble que vous avez bien gagné le droit à un peu de douce paresse ! Ces jours qui s'étirent entre Noël et le jour de l'an sont faits exprès pour ça !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 528
Archives
Derniers commentaires
Publicité