Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
30 décembre 2021

Seuls….

0B36FFD7-A1C0-41EA-8BBF-36E7C6976973

 

Dans notre nouveau salon. En fond sonore un accompagnement de musiques de piano-bar. Le feu crépite dans notre « non-pareil » qui doit avoir dépassé ses cent ans. ELLE parcourait des revues mais a disparu dans la cuisine depuis quelques minutes. Je viens d’aller ouvrir une bouteille de vin doux. J’ai finalement renoncé à mon chantier.  J’ai préféré parcourir les mers du monde avec Éric Tabarly et ses amis. J’ai traversé l’océan, affronté des tempêtes, pesté contre le manque de vent. Merveille de ces mots magiques de marins que je ne connais pas mais que je n’ai pas besoin de comprendre pour les aimer et imaginer les gestes qui se cachent derrière. 
ELLE vient de revenir avec des toasts de foie gras. 
Seuls, quelques heures, quelques jours peut-être mais sur les grands murs blancs un théâtre d’ombres chinoises de ceux que nous aimons.
Elles sont nombreuses et bienveillantes. Nous en connaissons beaucoup. D’autres non. Parmi elles, il y a certainement TOI, lecteur inconnu.
Je t’embrasse. Bonne soirée.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne année, pour vous, votre Elle tant aimée, les membres de votre famille.<br /> <br /> Les vœux n ont sans doute pas une grande utilité, sinon les malheurs et les catastrophes n existeraient.<br /> <br /> N empêche , tout comme il faut croire en la’ vie , et au bon dieu (tous les bons dieux, même ils sont un peu différents d une religion à une autre, il y a des humains bons dans chacune) chaque nouvel an on peut souhaiter du bonheur à ceux que nous aimons , et même à ceux que nous apprécions simplement<br /> <br /> <br /> <br /> Caresses supplémentaires à la minette
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 032
Archives
Derniers commentaires
Publicité