Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
12 mai 2022

Les « passeurs »…

398F1876-C615-4BA8-A355-3AB199417965

 

Le temps et les kilomètres éloignent les amis et parfois même les frères et sœurs. Aussi il est bon de saisir toutes les occasions de se revoir. Elles sont souvent fugitives et il ne faut pas les rater. Heureusement il y a des « passeurs », de ceux qui rassemblent et favorisent ces retrouvailles. Ce fut le cas mardi soir où un couple de nos amis nous permit de retrouver un de mes camarades de « prépa », de cette époque (un peu ancienne maintenant 😉) ou l’on esquisse les prémisses de ce qu’on sera plus tard. Eux-mêmes étaient accompagnés d’un couple de leurs amis et de nos hôtes, des amitiés nées aux mêmes époques. 
L’amitié est une maladie contagieuse et il n’est pas rare que des « amis d’amis » puissent devenir les siens. En quelques heures nous déroulons nos vies maintenant un peu longues sans autre intérêt que de mieux se connaître et s’apprécier. Le temps nous a fait passer le goût de la mise en avant et nous ne sommes plus tenus par aucun autre intérêt que de rendre agréable ce temps qui nous est donné.
Notre amitié avec nos hôtes « passeurs » est de celles-la, gagnées par contagion, et consolidées dans le temps pour les avoir eu près de nous dans de nombreux moments.
Les deux couples « d’invités » descendent en moto vers l’Italie pour la canonisation d’un des leurs, un officier issu de la même école qui alla chercher sa route dans le désert, qui y trouva la mort et la sainteté.
Quelques heures délicieuses où l’on se raconte à nouveau des histoires qu’on connaît par cœur et où l’on découvre aussi de nouvelles facettes à nos amis.
Quelques heures délicieuses dans le cadre bucolique d’une belle maison provençale où un troupeau de mouton nettoie avec patience la prairie qui nous fait face.
Ce sont les premiers « dîners-dehors », le printemps maintenant bien installé et l’annonce de l’été, des vacances et des douces invasions dans nos maisons.
Merci à ces amis « passeurs » de ce beau cadeau.
Un moment que je voulais partager avec toi, ami lecteur. Bonne journée, je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup votre billet mrjacques. Passeur, quel joli mot, auquel je rattache "de lumière" - et je pense à Yves Duteil pour cette chanson que je vous offre si vous ne la connaissez pas, ce qui m'étonnerait.<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/buIBcIHcO3M<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE A VOUS.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 861
Archives
Derniers commentaires
Publicité