Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
6 août 2022

MNP

 

 

06EA1633-B569-4D48-81CD-16E5DD2B1FD3

Ces trois initiales ne signifient certainement pas grand chose pour toi, ami lecteur…et c’est bien normal. Ce sont les initiales de trois familles qui se connurent à leur départ dans leur vies de familles et qui restèrent unies au fil des ans.
Hier la maison accueillait une partie d’entre nous pour passer quelques heures ensemble. 
Il manquait une initiale de la première génération car le soin des parents l’emporte parfois sur son propre plaisir mais nombreux étaient ceux de la seconde et de la troisième génération.
Les plus jeunes s’en donnaient à cœur joie, pique-niquant a même le sol et jouant à mille jeux bruyants entre la piscine, la tour et la cabane.
La génération intermédiaire, trop content de se retrouver autour de la grande table du hangar se racontait ses histoires et riait aux éclats, pour le plus grand bonheur des « pièces rapportées » qui découvrent un peu plus à chaque fois. Nous avons un voisin peu amène qui se plaint au moindre bruit mais le dieu des réunions amicales lui avait donné la bonne idée de partir en vacances 😊. 
C’est eux qui avaient organisé l’affaire (nous nous étions contentés de remettre la maison en état et de prêter la main aux préparatifs )
Les plus anciens (les régionaux de l’étape 😉) continuions nos échanges heureusement nombreux toute l’année.
Cette réunion sonnait un peu la fin des vacances et le retour de certains vers leur travail ou vers d’autres destinations. Il faut dire que nous avons vécu une bien joyeuse période malgré la chaleur un peu trop intense.  Nous avons terminé hier soir pour un tour de la rue principale qui s’est mise en fête pour quelques vendredis soirs d’été. Un repas délicieux dans une ambiance joyeuse qui honore les commerçants de cette rue qui veulent remettre un peu d’animation.
La maison ce matin est bien silencieuse. Seule notre aînée est restée là pour faciliter notre retour …à la normale.
Lundi, ELLE, reprend le travail mais nous voulons l’oublier pour les deux jours qui viennent.
J’espère moi retrouver un peu d’activité rapidement et je suis pour cela patient comme je me croyais incapable de l’être. Il me tarde.
Mais la maison, notre belle compagne des jours de fête et des jours de silence fait tout pour que notre vie soit agréable.
Bonne journée, ami lecteur, qu’elle soit de vacances  ou de simple week-end. 
Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 429
Archives
Derniers commentaires
Publicité