Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
18 août 2022

Enfin….

893F8B63-4BFC-4784-A1D8-2C6DB3DD55DB

 

Elle est arrivée hier soir cette pluie qu’on attendait tous. Mais, peut-être agacée qu’on la sollicitât avec tant d’insistance, elle a frappé très fort avec des sautes de vent qui cisaillaient les jeunes branches. Elle nous surprit à la terrasse d’un restaurant et nous obligea tous à nous réfugier à l’intérieur avant de fuir vers nos voitures sous des trombes d’eau. Elle a aussi trouvé une faille dans un de nos vieux toits et il nous fallu éponger en vitesse une pièce, et le vieux parasol ne résista pas à une bourrasque trop forte. Il faut dire qu’il a bien mérité, réparé, rapiécé, il a bien mérité du repos.
Mais, après la petite pluie de l’après-midi, elle s’est imprégnée profondément dans un sol déjà humide et préparé (j’espère juste qu’elle n’a pas trop semé de grêle sur les récoltes de mes amis paysans et vignerons). 
Je vais pouvoir retourner m’occuper de mon jardin. J’attendais ce moment avec impatience. Il faudra juste auparavant réparer quelques petits dégâts.
La température a également baissé mais ici on sait bien qu’il nous reste quelques beaux jours encore de vraie chaleur mais plus supportable et on espère que, dans les jardins, l’automne tiendra les promesses que l’été n’avait pas honoré.
Ce soir la maison se remplit à nouveau d’invités et le week-end s’annonce beau pour un mariage de neveux dans une ville voisine.
C’est pour cela que je te laisse, ami lecteur. Quelques petites choses à régler.
Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Mr Jacques<br /> <br /> Je me réjouis avec vous de la venue de cette bonne pluie tant attendue. Dommage pour les dégâts qu'elle a occasionnés, mais vous saurez vite les réparer. Dans ma région, le sol reverdit, les feuilles des arbres se sont redressées, j'espère juste que certains arbustes auront la force de repartir, mais je leur fais confiance.<br /> <br /> Belle journée à vous.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 919
Archives
Derniers commentaires
Publicité