Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
26 août 2022

Repos…

71FAAFC8-1EF4-4D24-BFC2-B0C5588865CD

 

La sécheresse qui interdit l’accès et l’arrosage des jardins à ruiné mon petit potager, la faiblesse (momentanée je l’espère 😏) de mes jambes a réduit considérablement mes capacités bricoleuses. Je dispose donc d’un peu plus de temps ces derniers mois…d’un peu trop de temps peut-être.
Aussi chaque distraction, chaque événement qui vient briser cette monotonie sont accueillis avec reconnaissance. 
Nous recevions hier une amie très chère et des neveux qui sont en quelque sorte le résultat de cette amitié puisque la matérialisation d’une « alliance »😉 entre nos deux familles. Une belle occasion de remonter dans l’histoire, de se souvenir de ce que nous avons partagé ensemble et de nous raconter ce que nous avons fait chacun de notre côté. 
Un moment très doux au soir plus frais d’une journée très chaude. Le bonheur de faire découvrir nos travaux (c’est un bonheur que j’ai souvent eu ces dernières semaines) de raconter le « avant », le « pourquoi » et de voir le « après » qui s’ébauche.
J’avais utilisé une bonne part de d’énergie qui me reste 😉 pour essayer de présenter la maison et le jardin au mieux de leur forme malgré les blessures de la sécheresse. ELLE, avait merveilleusement cuisiné comme elle sait bien le faire et préparé une belle table. C’est un peu ça notre histoire : moi, plutôt « bourrin » qui m’acharne sur des travaux pénibles, ELLE, beaucoup plus raffinée, qui manipule avec art et délicatesse tout ce qui rend les choses plus belles, plus élégantes, plus délicieuses.
Il y a parfois certaines incompréhensions « structurelles » entre nous mais le résultat est souvent plaisant. ELLE vante ma force, je loue son élégance et l’harmonie fonctionne assez bien ( ne crois pas, ami lecteur, qu’il n’y ait pas quelques failles dans cette harmonie 😂 mais ce n’est pas l’objet du billet 😉😂)
Cette journée sera donc assez paresseuse. J’abandonnerai nombre de petites obligations que je m’impose pour garder un rythme, attendant impatiemment son retour pour une soirée de fin de semaine.
Je vais commencer tout de suite à ne rien faire. Je te souhaite, ami lecteur, une bonne journée. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 337
Archives
Derniers commentaires
Publicité