Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
24 août 2022

Méditer…

21A79C3E-122E-45CB-A693-E1759DE3C348

 

J’ai toujours envié ceux qui pouvaient s’extraire du monde et méditer en silence, voire prier. Lorsque je me livre à un tel exercice je sombre vite dans d’étranges divagations qui ont davantage trait à mon bricolage ou à mes soucis du moment qu’a une exploration consciencieuse des tréfonds de mon âme 😉.
Mais je m’attelle assez souvent à l’exercice un peu comme on s’entraîne à un sport pour lequel on a des ambitions modestes. Je crois, en fait, que j’aime plus l’effort que le résultat..et c’est un peu pareil dans ma vie.
Ce n’est pas faute d’avoir lu nombre d’ouvrages pleins de conseils judicieux, ni de manquer de persévérance, mais ce temps de silence et cette polarisation de pensée m’est vraiment difficile.
Pourtant, laissée à elle-même ou donnée au sommeil, mon imagination n’a pas de limites et je peux passer des heures avec elle comme seule compagne.
Ainsi j’ai bâti mille maisons, mené autant de carrières, parcouru de nombreux pays, et même volé dans tous les airs sans dépasser le cadre… de mon fauteuil ou de mon lit.
Et combien de fois, marchant sur nos beaux chemins, je me suis trouvé égaré faute d’avoir su maîtriser cette « folle du logis » qu’est l’imagination.
Pourquoi, je te parle de ça à toi, ami lecteur ? Peut-être parce que c’est souvent l’un de mes lecteurs anonymes connu ou inconnu qui vient frapper à la porte de mes rêves.
Demain matin, ou cette nuit peut-être, je tenterai fois de plus cette exercice. Le temps passe. Y arriverais-je un jour ? Je ne sais mais je prie fort que ces efforts me soient comptés. 😉
Bonne nuit ami lecteur, je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il'me semble que vous êtes constamment en lien avec cette Source qui abreuve votre être tout entier et donc la méditation n'est pas en soi un exercice à pratiquer comme on nous le fait entendre. <br /> <br /> Vous êtes présent à chaque instant qui s'offre à vous en cette Vie expérimentale au service du Grand Tout , alors que vous soyez actif ou oisif ou dans vote imaginaire, vous Êtes tout simplement authentique au vrai sens du terme. <br /> <br /> Pour l'avoir vécu, ressenti, il n'y a aucune barrière entre l'invisible et le visible et Tout Est intensément. Ce monde qui nous accueille est un monde de dualité alors qu'en réalité, nous sommes tous reliés, interconnectés puisque issus de la même Source, ce Dieu d'Amour et de miséricorde nous conduit à l'amour inconditionnel, n'est ce pas merveilleux ce cadeau de Vie que nous sommes tout un chacun, chacune amené à expérimenter? La Vie est un Chemin formidable pour celui qui s'y promène avec le coeur ouvert et aimant. <br /> <br /> Merci pour tous vos écrits qui sont une mine d'or...
Répondre
F
Bonjour Mr Jacques<br /> <br /> Dorénavant, vous faites partie de mes visites bloguesques régulières. Il est vrai que vos billets me parlent très souvent. Et encore celui-ci. A une époque, il y a une dizaine d'années, je rejoignais une fois par semaine un groupe de méditation. Nous commencions par faire une marche en pleine conscience, puis une méditation guidée, suivie d'un temps de lecture à voix haute (livre proposé par le couple bouddhiste qui animait la soirée) et enfin d'un échange de paroles. C'était une époque où j'arrivais facilement à méditer, en groupe, c'est toujours plus facile. Et puis, ces soirées n'ont plus eu lieu. J'ai continué alors à méditer avec ma belle-sœur, c'était bien aussi, nous nous soutenions. Et puis ma belle-sœur n'étant plus de ce monde, petit à petit, j'ai cessé de méditer. Et pourtant, cela me faisait du bien, car, et c'est là que vos mots me parlent aussi, je vis beaucoup dans l'imaginaire moi aussi et celle-ci ne me manque pas. Quand vous parlez de la "folle du logis" qu'est l'imagination, c'est tout à fait cela, j'aime beaucoup cette définition (sourire). <br /> <br /> Bonne fin de journée à vous, Mr Jacques.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 919
Archives
Derniers commentaires
Publicité