Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
31 août 2022

L’école…

F373DA7C-598D-4FEF-B56C-913986F03C9C

 

Aujourd’hui , dans un collège savoyard, une grande fille est au collège, sa première année de collège. L’école était ouverte uniquement pour les classes de son niveaux, pour qu’elle et ses camarades découvrent tranquillement ce qui sera leur univers. Demain mes trois autres petits loups commenceront à leur tour cette nouvelle année scolaire…et leur maman aussi.
J’ai hâte d’entendre les premiers récits de ce qui sera toujours une belle aventure. L’école ne ressemble plus vraiment, paraît-il, à celle que je connus (qui d’ailleurs n’était pas si idyllique que d’aucun veulent bien le dire 😉). Notre monde était plus sûr, plus insouciant aussi peut-être…mais les enfants sont les enfants et je veux croire que leurs escouades de petits anges gardiens veilleront sur leurs petites têtes. 
J’aime entendre les bruits de cours de récréation, ou s’égailler joyeusement les enfants à la sortie. Pour chacun de mes petits loups ce sera la première vraie rentrée « française » mais ils ont déjà accompli les deux derniers trimestres de l’année dernière et ça a bien fonctionné.
J’ai hâte d’aller les voir au sortir de l’école ou au départ le matin quand la famille se met en route. Après c’est le moment où la maison est calme. Elle se réveille à midi et il y a le long temps de l’attente du retour du soir.
On ne se lasse pas de la vie des gens qu’on aime, de ceux, plus actifs que nous, à qui on a passé le relais. J’aime les petites tâches subalternes qu’on nous confie parfois pour eux.
Mais il y a un temps pour toute chose. Aujourd’hui et demain c’est leur rentrée et c’est très bien.
Les rentrées de nos propres enfants nous semblent encore si proche que je me surprend parfois à les attendre pour le petit-déjeuner. Je tends l’oreille. Le silence me répand mais je sens qu’il règne dans mon cœur, dans mon esprit, dans mon corps…et surtout dans mon âme, cette présence délicieuse qui éclairera ma journée.
Parents, enfants, profitez de vos rentrées…et cette année la maman de mes petits (qui est donc ma fille 😉) se frottera au beau métier de professeur. Une double rentrée donc.
Vive l’école. Vive les rentrées. Vive les maîtres et maîtresses. Vive les écoliers.
Bonne nuit, ami lecteur, je t’embrasse et (si quelque écolier endormi est dans ta maison) je te charge pour lui de mille baisers. Je vous embrasse
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Noé a fait sa rentrée lundi dans son nouvel IME. Son petit frère Ruben l'a faite aujourd'hui, j'aurai certainement des nouvelles ce soir. Et les deux ex-bretons n'iront que lundi prochain dans leur nouveau collège/lycée. <br /> <br /> C'est vrai que les rentrées de nos propres enfants ne nous paraissent pas si lointaines, et pourtant... <br /> <br /> Bonne rentrée à tout votre petit monde, Mr Jacques. <br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
B
Bonne rentrée à vos « petits » et à leur maman, et tous ceux que vous avez ou simplement aimez<br /> <br /> Fils cheri va commencer lundi la 2ème Annee de son master......ouf? Hélas? Un peu les deux<br /> <br /> Bonne journee<br /> <br /> <br /> <br /> Bicounette87
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 205
Archives
Derniers commentaires
Publicité