Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
1 septembre 2022

Cinéma….

E6B8CA5B-A4AE-4BF7-8304-A1FA01170622

 

Aller au cinéma reste pour moi un instant magique…comme monter dans un avion. Je suis émerveillé…quel que soit le film, par le cinéma lui-même. 
Ce soir la rentrée scolaire et le milieu de la semaine avaient fait que la salle était presque vide. Le film était un de ces « petits films français » comme je les aime. Paris est le décor. Pas le Paris des touristes ou des prospectus, le Paris de ceux qui aiment cette ville pour ses petites rues, ses petites places, ses petits magasins.
Nous étions six dans une grande salle et le guichetier nous avait offert une place sur deux. L’intrigue était tendre et simple à la fois, l’héroïne légère et délicieuse. Il y a plein de « petits » rôles charmants. Les plans ne se succédaient pas toutes les deux secondes….mais prenaient le temps, le temps d’être compris, d’être entendu.
L’histoire se passe au milieu des livres et quelqu’un qui aime les livres ne peut pas être complètement mauvais.
Nous avons aimé, après une journée encore chaude, après la mise en ordre de la maison. 
Nous  sommes allés voir « la page blanche » et nous avons passé un bon moment.
Pendant ce temps une partie de nous mêmes était rentrée à l’école…et tout s’est bien passé…et c’est tant mieux.
…et pourquoi ne pas le dire ? Et pourquoi ne pas l’écrire ? 
Bonne nuit, ami lecteur, je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'irai certainement le voir dès qu'il passera près de chez moi, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. <br /> <br /> Bon après-midi, Mr Jacques.
Répondre
C
J'ai prévu d'aller le voir !<br /> <br /> J'adore Sara Giraudeau.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 947
Archives
Derniers commentaires
Publicité