Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
14 septembre 2022

Avant…

95BA06A3-FDFC-4D19-B7BA-6499EA64B04B

 

Dans toute chose il y a un « avant », un « pendant », un « après ». Le « pendant » est toujours très court. L’ « avant » commence très lentement : les jours semblent longs qui nous séparent de la date puis ils se précipitent au point qu’on croit qu’on ne finira jamais les préparatifs. L’ « après » est une longue dégustation du « pendant » et passe aussi par des écrits… comme celui-ci.
Mais parlons de l’  « avant », des longues tractations pour le choix d’une date qui puisse correspondre à tout le monde, puis des conciliabules secrets, des bouches qui se ferment lorsque je traverse une pièce, des questions surprenantes sur mes goûts, mes envies…parfois même des suggestions insolites 😉.
ELLE, s’affaire à préparer le maximum de cuisine en avance et gère avec sagesse des décomptes de draps, de lits, de serviettes. LUI (en fait LUI c’est moi 😉), ralenti depuis plusieurs mois dans ses travaux, sait que « l’extension » ne serait pas au niveau auquel aurait aimé qu’elle soit et met en place quelques installations précaires, qu’ELLE décorera avec talent et quelques jolis objets pour le confort de leurs hôtes. Puis il y a le jardin. Dieu merci ! Les rares pluies ont suffit à reverdir les pelouses pelées par la sécheresse, à remettre quelques fleurs aux rosiers, aux dahlias, au plumbago. On cueille les dernières grappes de raisins et on met un peu d’ordre dans ces frondaisons nouvelles. 
Je suis toujours admiratif de SON sens de l’organisation, moi qui pallie d’ordinaire à un désordre inné par une bonne mémoire et des kilomètres de pas inutiles. Les pas  de trop seraient aujourd’hui  trop difficiles à mettre en œuvre alors c’est ELLE qui aura la charge de toute l’organisation.
C’est ainsi que le jour dit, nous attendons nos hôtes avec impatience. Ils viendront avant le déjeuner, installeront leurs chambres, la table sera prête et le vin tiré dans de belles bouteilles. Les dernières minutes sont importantes avant que la porte ne s’ouvre pour les premiers arrivants.
C’est du « pendant » dont je parlerai dans les prochaines billets. Rien que d’y penser mon cœur s’agite. Alors ami lecteur, je te souhaite une bonne journée.
Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est vrai que dans toute chose, il y a toujours un "avant", un "pendant" et un "après". Merci de nous avoir parlé cette fois de l'"avant" qui n'est pas négligeable vu le travail de préparation et d'organisation qu'il représente, mais qui n'est pas le plus intéressant ou du moins ce n'est pas celui dont on se rappelle le plus avec émotion...<br /> <br /> Bonne fin de soirée, Mr Jacques.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 947
Archives
Derniers commentaires
Publicité