Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
5 octobre 2022

Convalescence….

4CA84C98-ED57-4184-9DA0-609A2EE823A8

 

Mon potager est en convalescence. Il se remet doucement de l’été. Alors je prends soin de lui un peu comme d’un malade. Je le nettoie en enlevant les mauvaises herbes qui lui donnent un bien vilain aspect. Je le soigne en retournant la terre en y ajoutant un bon compost qui s’est fabriqué dans le silence et l’obscurité malgré la dureté du temps. Je le caresse en grattant la terre pour l’aérer. Je lui parle sans être sûr qu’il ne m’entende, doucement, calmement, sans élever le ton, comme on parle à un enfant pour l’endormir ou à un homme en colère pour le calmer. Je le prépare à la guérison, au renouveau, je lui fais faire quelques exercices.
Puis je le laisse dans le silence se reposer jusqu’à demain.
..et je crois qu’il fait la même chose avec moi.😉
Bonne journée, ami lecteur, je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
La nature a un pouvoir de guérison, et il paraît que travailler la terre, faire son jardin, c'est très bon à la santé. Et même si ce n'est pas moi qui m'occupe du jardin, j'en suis tout à fait persuadée.<br /> <br /> Un billet tout plein de poésie et de gratitude, Mr Jacques. Merci.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 947
Archives
Derniers commentaires
Publicité