Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
25 décembre 2022

Le ciel étoilé…

5B4851A0-6CD7-4F23-9FE1-7E74504CAAE6

 

…de ce matin était peut-être la récompense du lève-tôt qui écrit ces lignes. La maison dormait profondément. J’allumai la cheminée de la salle à manger pour qu’elle diffuse sa douce chaleur dans toute la maison. Dans le salon les cadeaux attendaient sagement le réveil de tous car, même sans enfants, ouvrir ensemble les paquets reste une belle coutume. Je me préparais ensuite pour la première fois de mon existence à assister à la « messe des bergers » (il n’y a pas d’âge pour les nouveautés 😉). C’est la crèche qui sert d’autel et le prêtre célébrait très tôt avec une petite assemblée matinale . Le jour se levait à peine quand nous sortîmes. Et le village était silencieux et désert.  
Lorsque je rentrai le feu avait commencé son œuvre bienfaisante et je m’asseyais sur un fauteuil à proximité pour lire.
Ah ! Lire dans le silence du matin, c’est presque une prière tant le silence, la tiédeur du feu, la paix alentour incitent à la méditation.
Mais, j’entends les derniers qui se lèvent. Ils vont prendre leurs petits déjeuners et se préparer alors ce sera l’heure, pour tous, de ces joyeuses découvertes.
Alors, ami lecteur, si tu es seul je veux partager avec toi ce moment, si tu es en famille, je veux me réjouir avec toi.
Joyeux Noël. Le jour est bien levé et le soleil s’impose. Noël ensoleillé en Provence !
Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Remarque complètement futile de ma part, ne m en veuillez pas.<br /> <br /> <br /> <br /> La dame,de dos, sur la photo a une chevelure bouclée MAGNIFIQUE <br /> <br /> <br /> <br /> J ai un peu honte, que’ ce soit la première pensée qui m est venue à l esprit en me connectant sur votre blog ce matin<br /> <br /> Mais bon, ce n est pas méchant.....mais très futile<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journee <br /> <br /> Bicounette87
Répondre
F
J'aurais aimé assister à cette messe des bergers. Ce que vous en dites, Mr Jacques, la crèche qui sert d'autel, une petite assemblée matinale, le matin, très tôt, j'imagine et j'aime voir et ressentir ce que j'imagine. Merci de ce partage. Bonne fin de soirée à vous.
Répondre
D
Merci mrjacques...j'ai la chance d'avoir une famille qui m'entoure et que j'entoure, sans oublier ceux et celles qui nous ont quittés, mais demeurent à jamais dans nos coeurs.<br /> <br /> bon bout d'an.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 429
Archives
Derniers commentaires
Publicité