Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
8 janvier 2023

Entre deux feux…

FA75DDE6-E6B9-45A1-8EBC-3E2DDE0A20DD

 

Mon cœur balance. Le feu de la cheminée, dans la salle à manger chauffe une pièce où, à deux, nous ne sommes pas souvent mais elle est bien centrale et dans cette maison où tout est ouvert elle ajoute bien quelques degrés qui manquent au reste de la maison. Le feu du poêle du salon donne une chaleur très bienfaisante à une seule pièce assez éloignée, au bout. Il ne rayonne pas au delà des murs.
Je décidai ce matin de privilégier la cheminée. Il ne fait pas très froid dehors mais une petite pluie fine rend la Provence morose. Après une semaine dans les Alpes (et sans chauffage dans la maison), il nous faut doucement remonter la température des pièces mais aussi nous réchauffer le cœur, le corps et l’âme. 
De nos cinq petits-enfants la dernière est celle qui est né le plus près de chez nous mais les règles sanitaires hospitalières et une grippe finissante nous interdisent pour l’instant de la voir, ce que nous regrettons beaucoup. Deux naquirent en région parisienne, un aux États-Unis, le quatrième au Qatar et notre jolie petite dernière est marseillaise. Nous rongeons donc notre frein, trop heureux cependant des photos et de ce que l’on nous raconte d’elle.😊
C’est le temps des résolutions. J’avais choisi celle d’être moins à l’affût sur mes écrans. Mais je le confesse, l’idée que je puisse rater une photo de cette petite merveille me fait différer un peu cette résolution.
J’avais aussi choisi d’essayer de prier mieux…en tous cas davantage et plus régulièrement et là j’avoue que mes petits-enfants (et bien sûr la nouvelle venue) m’aident tant j’ai envie de leur laisser un monde sinon mieux, du moins bien protégé du haut du Ciel.
Petite réflexion d’un matin de janvier qui j’espère va aider à dissiper les nuages du ciel.
Je te souhaite un bon dimanche, ami lecteur. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 528
Archives
Derniers commentaires
Publicité