Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
4 septembre 2023

Rentrée…

IMG_3371

Je ne sais pas pourquoi je parle de rentrée…car je ne rentre nulle part mais, Dieu merci, notre vie est encore marquée par la rentrée scolaire des enfants. ELLE, reprend aussi son travail interrompu par trois semaines de vacances et moi j’essaie de redonner du rythme à mes activités.
Vendredi avait été marseillais. J’avais d’abord appris à nos petits à tirer à la carabine. Nous avions fait ensuite un petit concours dont j’étais sorti dernier de nous quatre. Puis nous étions partis chez nos enfants marseillais, chez les uns pour déjeuner, chez les autres pour la fin de l’après-midi et le dîner. Deux repas en présence de nos dernières petites-filles à deux endroits de cette belle ville que nous aimons beaucoup. Deux appartements situés sur les hauteurs qui nous permettent d’apercevoir au loin sinon la mer, du moins ces gros massifs calcaires qui entourent la ville. 
Quelques heures pour contempler ces deux petites princesses et voir nos « grands » plein de bienveillance avec elles.
Samedi nous étions prêts à affronter une circulation un peu dense pour raccompagner nos petits-enfants dans les Alpes. Au passage nous récupérions un des garçons qui terminait un camp louveteau par sa promesse dans un bel endroit dans le voisinage d’une abbaye. Ni ELLE, ni moi n’avons été scouts mais nous aimions cet état d’esprit et nos enfants y participèrent longtemps avec bonheur. C’est le tour de nos petits-enfants qui semblent aussi y prendre plaisir. J’aime cette ambiance de jeux et de nature, cette vie simple et joyeuse. Je sais qu’il est de bon ton à notre époque de critiquer ces états d’esprit. Ils sont tellement à rebours d’un monde qui va trop vite dans n’importe quelle direction.
Nous retrouvâmes ensuite la belle maison pleine de vie de Savoie où quatre poulettes, toutes de couleurs différentes, sont venus agrandir la population de la maison 😉. 
Nous repartîmes pas trop tard pour prendre le temps de préparer sa rentrée à ELLE. La route, le temps de « debriefer » tranquillement ces trois semaines de vacances, de réfléchir à ce que nous allons faire pour ce redémarrage.
J’avais hier ce vague à l’âme des dimanches soirs. Un petit mot sur les réseaux et de nombreux retours délicieux, un livre plein de tendresse et de bons sentiments suffirent à remettre mon âme dans le bon sens.
Et ce matin le réveil vint bien avant l’aube. Il me permet d’écrire ce petit mot, un temps de méditation, l’attente de SON réveil. Ces heures du matin où l’on a l’impression de maîtriser son destin 😉.  
Je vais maintenant poser mon clavier, non sans te souhaiter, ami lecteur, une bonne rentrée à toi, à tous ceux que tu aimes et que tu accompagnes en cette rentrée.
Je te souhaite une bonne journée. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 976
Archives
Derniers commentaires
Publicité