Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
30 décembre 2023

Le bureau de grand-père…

IMG_6087

IMG_6086

 

C’est un petit meuble de bois peint. Il était dans la maison de ma grand-mère. C’était celui de mon papa, petit garçon. Je l’ai toujours connu. Puis ce fut le « bureau de grand-père » chez mes parents. Il attirait tous les petits-enfants. Un jour j’en relevai les plans et construisis le même pour mes enfants…petits. 
Depuis, il s’est multiplié. J’en fis pour mes petits-enfants et même pour des amis très proches.
Un petit meuble de rien, pas très difficile à faire. En tous cas dans la limite de mes capacités. Je crois que j’ai peut-être encore plus de plaisir à le construire en pensant aux enfants qui l’utiliseront qu’eux mêmes à jouer avec.
Quelques morceaux de bois, une charnière piano, quelque vis, un peu de colle, un peu de peinture, un peu de temps.
Cette année deux nouveaux bureaux pour deux nouvelles petites-filles, dans les familles de mes garçons qui, un jour peut-être, reprendront à leur compte cette transmission 😉😊
J’aime ce petit objet qui perpétue une tradition, un meuble… repère. 
C’est très orgueilleux, je le sais, mais je suis fier de ce petit bricolage.
Alors je le partage avec toi ami lecteur. Demain c’est le dernier jour de cette année, le jour où l’on souhaite une bonne année pour l’année à venir.
C’est avec sa photo que je te souhaite, ami lecteur, une bonne année…un peu en avance.
Qu’elle te soit douce et pleine de bonheurs. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cher Mr Jacques, <br /> <br /> Ce petit meuble est un trésor qui se multiplie, il est magique ! Votre fierté est bien légitime et je me réjouis avec votre famille de bénéficier de vos talents... C'est toujours une joie de retrouver vos partages et vos idées. Merci pour tout en 2023 et bonne année 2024.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 032
Archives
Derniers commentaires
Publicité