Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
2 janvier 2024

Vacances…

IMG_3429

 

C’est un temps béni qui suit cette longue et douce semaine de rassemblement familial. ELLE a pris une semaine de vacances et pour moi il n’y a plus de temps de vacances, juste des rythmes différents.
A cause des obligations de garde de nos enfants médecins et des vacances des « nounous » professionnelles, nous avons la chance d’avoir pendant quelques jours une petite puce qui approche de ses un an.
Alors, tout en remettant peu à peu la maison dans son ordre de marche normal nous profitons des grâces de cette jolie petite fille, nous jouons avec elle, nous nous régalons de ses malices et de ses pitreries et nous essayons d’être ses compagnons d’activité. 
Ces moments sont assez rares dans la vie. D’ordinaire il y a trop souvent une contrainte qui l’emporte sur le temps d’admirer… ou simplement de vivre.
Nous vivons les temps privilégiés où nous sommes seuls avec nos petits enfants comme une grande chance.
Ainsi les heures passent vite, laissant sa place au repos. 
L’année qui commence est aussi le temps des remises en question, des prises de résolution, de choix d’axes de progrès, de développement. Nous n’avons pas envoyé nos vœux cette année, nous contentant de répondre à ceux qui nous parviennent. Sans tomber dans la nostalgie nous savons bien que nous ne faisons plus parties des « forces vives » mais nous ne méprisons aucunement cette position de recul, de réflexion, d’accompagnement…et parfois de « petite » aide…comme c’est la cas en ce moment.
Nous vivons comme une très grande chance d’avoir plus de temps pour tout cela.
Je reprendrai mes travaux la semaine prochaine. L’évacuation du mur effondré va mettre un peu de désordre dans mes plans et j’ignore encore comment procéder. Je pense l’évacuer à petits pas, seau après seau, avec cette patience que donnent l’âge…et parfois le manque de moyen 😉.
En écrivant ces mots je pense à toi , lecteur bienveillant. Je vis comme un grand honneur et un grand bonheur de savoir que des amis invisibles puissent s’intéresser à ces petits échos d’une vie ordinaire. 
Je sens derrière cette tablette qui me sert d’écritoire, toute la force de l’amitié et une grande bienveillance. Je renouvelle pour toi mes vœux pour cette année qui vient.
Je te souhaite aussi une bonne journée. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout est grâce, cher Mr Jacques, et merci encore de le partager avec nous. Pour votre mur effondré, avez-vous songé à solliciter une troupe de scouts ? C'est le genre de tâche qui se fait bien en groupe, sans risque de dégâts supplémentaires, dans l'enthousiasme de la jeunesse ;)
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 032
Archives
Derniers commentaires
Publicité