Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
17 janvier 2024

Solitaire 😉

IMG_3439

 

ELLE est partie jouer aux cartes avec des amies.
La petite chatte dort à mes côtés.
Le feu brûle dans le poële et dégage une douce chaleur.
La maison est silencieuse.
Hier soir, nous étions chez des amis et nous n’avons pas écouté l’intervention du président de la république. Je viens de faire une revue générale de la presse et des diverses chaînes de télévision : visiblement nous n’avons pas raté grand-chose.
Je papillonne entre plusieurs livres en revenant toujours à « l’homme éternel » de Chesterton.
J’aime cet écrivain, ce penseur iconoclaste. J’ai beaucoup de mal à le comprendre et parfois à le suivre tant j’ai de lacunes culturelles mais je m’acharne, je relis, je souligne, je compare…et j’y reviens sans cesse.
J’aime cet anglais amoureux de la France du temps de mes grands-parents. J’aime sa dégaine débonnaire et ébouriffée. J’aime ses amis. J’aime qu’il me replonge dans un autre temps où la civilisation qui est la notre commençait déjà à battre de l’aile. J’aime son enthousiasma de converti pour ma religion. J’aime son amour des « humanités ». J’aime son amour du genre humain. J’aime son mépris de toute forme de pensée pré-établie ou suggérée. J’aime son amour de la liberté.
Bref ami lecteur, je vais te laisser pour le rejoindre en laissant le feu s’éteindre, en buvant un whisky délicieux, en oubliant ma solitude, en m’abandonnant au seul plaisir de la lecture. 
En attendant je te souhaite une bonne soirée.
Je t’embrasse….

 

Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 528
Archives
Derniers commentaires
Publicité